6040


ENFIN!!!

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

J'ai gagné au loto!
200 millions d'€!
J'ai vécu un an heureuse, j'ai réalisé tout mes rêves, j'ai fait le bonheur de ma famille et de mes amis. J'ai investi dans tout ce que je pouvais, je suis même cotée en bourse! Tout va bien. Enfin non, pas tout. J'ai toujours voulu anéantir les hommes cupides et avides qui ne pensaient qu'à eux, détruisant la terre et les enfants sur leurs passage! Alors je fais un plan:
- il me faut des hommes de mains pour faire ce que je ne sais pas ou n'oserais pas faire.
- il me faut un QG avec du matériel dernier cri
- un plan d'action, par quoi je veux aboutir
- par quoi ou plutôt par qui commencer.
Mon plan inscrit, je me lance à la recherche d'hommes de main. Chose plus ardue qu'il n'y parait, les gens sont aussi cupides que les hommes que je veux éliminer, ou plus bêtes, ou plus fous tout simplement! Enfin, au bout de 4 mois et demi, je finis par avoir une petite armée de 30 hommes et femmes, parmi des anciens militaires, d'anciens prisonniers, de profs déçus dans leur profession. Ensemble, nous discutons des points cruciaux pour moi. A savoir les renversements de certains grands hommes de pouvoir pour les remplacer par des personnes plus proches de la nature et du bien-être des enfants. Je discute avec les militaires pour savoir ce qui se fait de mieux en matière d'espionnage et de moyens tactiques, et j'envoie mes taulards à la recherche de ces innovations.

 
 
 

 

Créé par lolotte le 13/11/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 


Commentaires

devenir son propre ennemi

L'idée est intéressante. Néanmoins, elle pose problème. Tout d'abord, en étant cotée en bourse, en investissant dans l'industrie, etc... ne participe t'on pas à ce système que l'on veux détruire. De plus, à moins d'adhérer à la doctrine "oeil pour oeil", assassiner ces hommes de pouvoir ne trouve pas de justification morale (je ne parle même pas de morale religieuse). Quant aux remplacants vertueux, combien de temps le resteront-ils ? Peut-être faudrait-il plutôt investir ces 200 millions d'euros dans des industries propres, le commerce équitable etc.. afin de montrer qu'un système économique respectueux des hommes et de la Terre est possible et rentable financièrement.

Posté par Quetzal le 14/11/2006


Les hommes cupides et avides ??

Eh bien je me rends compte que tu es la première à faire partie de ces hommes cupides et avides ! Vouloir anéantir un "genre" ou un "groupe" d'être humain est loin d'être malin ou intelligent !

Il y à un célébre Monsieur qui pensait refaire le monde en autorisant qu'à laisser vivre qu'une seule "race" d'être humain, soit disant plus évoluée qu'une autre, lui aussi a eu le même projet... et il s'appellait Adolf Hitler !
---------------------------------------------------------
Te dire que je n'approuve ABSOLUMENT pas ton point de vue est PEU dire, aprés les cupides et les avides, qui anéantiras-tu pour avoir la paix ? Les handicapés mentaux ? (bah oui ils ne servent à rien aprés tout, ces gens là ne sont que des déchets de la nature) Les homosexuels ? (ils ne se reproduisent pas ! a quoi bon les laisser vivre) Les malheureux qui souffrent au fond d'eux-mêmes et qui font malheureusement des erreurs qui se répercutent sur notre société ? (ils ne servent à rien, ils nous polluent tellement notre façon de penser et d'agir)

Quelle belle solution que de tuer tant de gens plutôt que de les aider, se donner à fond pour leur redonner goût à la vie, les aider à s'épanouir, les faire évoluer...
Mais c'est vrai tu as raison, c'est tellement plus long et plus dur de les aider. Quelle perte de temps ! (dit-il d'un air ironique)
Tuons les ! c'est bien plus rapide et efficace...

Et tu crois franchement qu'une fois débarrasé de ces vies humaines les problémes sur terre seront résolus ?
-----------------------------------------------------------
Les êtres humains qui sont mort, mais pourtant qui méritent de vivre, peux-tu leur rendre la vie ?

(réfléchi à cette question et répond au fond de toi même)

...Alors ne soit pas trop prompt à juger ceux qui doivent mourir de ceux qui doivent vivre !
"JRR TOLKIEN : gandalf parlant à frodon"

Posté par ElfeeWin le 15/11/2006


Et alors...

Heureuse, Melle Lolotte ?
Même par jeu, tu as créé un monde et il risque bien de devenir réel ! Il ressemble tellement à celui que nous connaissons et il y a danger pour les autres mondes.
Allez, je ne peux pas te déclarer la guerre, l'erreur est terrienne.

Posté par L'épistéolienne le 29/12/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire