5926


Et si le cannabis était légalisé en Europe ?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Imaginons, l'Europe tend à une unification des lois. Les Pays-Bas ayant légalisé la marijuana, les autres pays d'Europe ne pouvant pas obliger un pays à faire marche arrière la légalisent à leur tour.
N'importe quelle personne ayant plus de 18ans peut donc en acheter dans des bars-tabacs (moins nombreux au fil des ans). Encore plus fort, fumer un joint devient une recommandation médicale contre le stress.
On aurait alors une population moins motivée à faire les choses chiantes certes, mais plus à l'écoute de son corps et de l'environnement.
Les hommes qui battaient leurs femmes après quelques verres remplacent la bibine par un pet. Ils sont zen, la maltraitance familiale diminue.
L'Europe devient un lieu où les gens sont démotivés de travailler mais où tout le monde écoute de la musique, est sans souci, s'aime (notion de peace and love)...
L'économie européenne se déteriore de plus en plus mais paradoxalement ses habitants sont de plus en plus heureux et passifs.
Au final, l'Europe devient un endroit neutre de la planète où tout le monde est le bienvenu...

 
 
 

 

Créé par lacasa le 20/10/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 


Commentaires

mais ...

oui mais voila le cannabis est une substance déclenchant un simple mal-être à des pathologies très lourdes (bouffées délirantes, schizophrénie...). Cette europe idéale devient alors un terrain de souffrance ou nul ne peut faire règner l'ordre car nul n'en a conscience, ou est le concept "peace and love" ???

Posté par un anonyme le 01/11/2006


europa cannabica

Ah ce vieux rêve! ça ma rappelle une chanson du père François (Béranger) "Freedom, love, happiness". C'est vrai que la généralisation de l'usage de "l'herbe à pipe" comme diraient les hobbits changerait bien des mentalités! Encore faut-il que les politiciens aient le courage de dépénaliser la fumette, mais ça serait s'attaquer aux lobbys des marchands d'alcools divers. Il est marrant de voir notre Doc Gynéco national grand fonçdé devant l'éternel faire amiami avec Sarko la terreur des fumeurs de joints, mais tout ça me laisse sceptique quant à une éventuelle libéralisation du chichon et de la beuh...

Posté par weberrio le 11/11/2006


La Bonita ;-)

Attention : une loi nationale peut cacher un mensonge international !
Hé, m'sieur lacasa, tout dépend de l'esprit initial du fumeur et non du produit, même s'il influence les comportements de manière ponctuelle (pas toujours de manière favorable, de plus).
Y a des assassins chez les chichons men (ou women). C'est à dire, ils ne sont pas tous, ni forcément sympas.

Légalisation ou pas, peace and love est un état qui ne découle pas forcément de la fumée (ou autre). C'est une maturation de l'esprit, le plus souvent ou une qualité innée.

Posté par L'épistéolienne le 29/12/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire