5863


Humain grâce au facteur chance?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Et si la comète qui a anéanti les dinosaures avait raté la Terre?

Les mammifères dont nous sommes auraient-ils pu évoluer jusqu'à l'homme? La menace des super-prédateurs étant là, les mamiferes seraient certainement restés à l'état de rongeur laissant la Terre aux Dinosaures. Que verrions-nous d'un oeil extérieur en 2006 de ce scénario? Un monde peuplé de dinosaures intelligents? Des hommes car les dinosaures n'auraient pas pu survivre aux ères glaciaires? Ou une toute autre espèce?
Peut-être que pas mal d'espèces avaient en elles le destin génétique d'évoluer vers une conscience intelligente si les conditions l'avaient permis, et c'est nous les mammifères survivants de l'impact qui ont eu ce destin ou cette chance.

 
 
 

 

Créé par requiem0016 le 22/09/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 


Commentaires

La chance tourne...

Demain (enfin après-demain...), après une fin pour les mammifères (dû à une succession de catastrophes, ou de bombes, ou d'épidémie, de famine, privation de la lumière du soleil...) ce qui resterait vivant ce serait sûrement la Terre (parce que finalement c'est elle notre "Dieu") et donc ceux qui vivent dedans! les animaux des grands fonds marins, les insectes, les vers, les bactéries,... ceux qui vivent de la géothermie (l'énergie de la Terre que les humains ont mal exploité)
après les reptiles pour les dinosaures et les mammifères pour les hommes, pourquoi pas le temps des insectes??

Posté par skanut le 21/10/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire