404


qu'est ce que les 90% restants?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

De nombreuses études scientifiques prouvent qu'une personne sous l'emprise de drogue utilise bien plus que 10% de ses capacités intellectuelles.
Lorsque nous rêvons, notre cerveau entre en ébullition. Un skizophrène en utilise plus que le meilleur QI de la planète.
Ce qu'il se passerait c'est que nous vivrions dans un monde de fous, guidés par des rêves devenus réalité.
Mais ou commence la folie, ou s'arrete le reve, et cette petite voix qui murmure sans arret dans ma tete est-elle la voix de la raison ou celle de la folie? et ce que je vois est ce la réalité ou une interprétation de mon imagination?

 
 
 

 

Créé par Anonyme le 29/08/2003 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 


Commentaires

Ne sommes nous pas déjà tous fous ?!

Qui te dis que nous ne vivons pas déjà dans un monde de fou ? Je veux dire, si on part de ton principe, un skizophrène serait plus intelligent que la pluspart des gens. Donc plus intelligent que toi, que moi, que mon garagiste, un médecin, un scientifique... Donc comment se fait-il que ces gens là (les skizophrènes) se retrouvent souvent enfermés à l'asile de "fous" ? Qui est-il ce médecin, ce scientifique pour juger de l'état mental d'une personne, surtout si il est moins intelligent que lui ?! Peut-être est-ce la peur qui, du fait qu'il y ai proportionnellement moins de skizophrènes que de personnes dites "normales" (là encore un débat pourrait s'ouvrir), fait que nous considerrons la différence comme quelquechose de mauvais ou "défectueux". Il n'y a pas si longtemps la peur de la différence de couleur, religion, goût, choix... anéantissait des millions d'individus ! Après c'est sûr c'est aussi une question d'éducation, de formatage... Pourquoi tuer c'est mal ? Il est vrai que l'humanité est obligée, à un certain moment, de se mettre des barrières pour pouvoir évoluer. Mais ne laissons pas ou plus les barrières devenir des Murs, des blocausses, rigides, trop rigides !

Posté par Snadje le 28/10/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire