3593


Et si nous étions seuls dans l'Univers?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Si jamais rien ni personne ne trouvait d'autre vie dans l'Univers? Si les humains étaient condamnés à demeurer sur Terre sans contact avec une forme de vie extraterrestre, fut-elle primitive? Si aucune vie n'était détectée même à l'état de traces? Comment réagirions nous? Peut-être nous sentirions nous fiers d'être les seuls êtres vivants? Peut-être en serions nous désespérés?

 
 
 

 

Créé par williampw le 30/12/2004 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)

 

 


Commentaires

...

Je ne pence pas que nous puission etre fiere d'une chose que nous somme seul a connaitre, je pence qu'un sentiment de solitude gagnerai l'humanité.

Posté par un anonyme le 05/12/2009


Ou alors...

... le sentiment de se sentir seuls maîtres dans l'Univers, de n'avoir aucun tuteur ni aucun exemple de bonne conduite nous donnerai aucune limite pour détruire tout ce que nous souhaitons (planètes, étoiles, etc.). La galaxie deviendrai un bac à sable géant.

Posté par Behelit Larson le 05/02/2012


c'est à dire...

s'il n'y a pas d'autre forme de vie que celle dite "humaine" , que dire des vaches des poules des canards et toutes les autres créature que nous cotoyons de près ou de loin?...
Si nous sommes seuls maîtres à bord de la planète terre sans autre autorité que notre libre arbitre, on peut dire qu'on s'en sort pas mal malgré nos handicaps du départ qui sont notre instinct de survie un peu trop meutriers à la base (cf : les guerres de nos ancêtres), nos instincts carnassiers, et nos instincts mortifères.

Posté par HEBEKOA le 23/03/2013


Un roman en rapport direct

Les Avaleurs de vide - de Norman SPINRAD (Riding the torch, 1974)
Editions PRESSES DE LA CITÉ, Futurama S2 n° 27 (1979)
Editions POCKET, SF n° 5413 (1993)
in volume : L'Autre Côté du réel, Editions MILADY (2015)

Posté par Klaatu le 02/12/2016


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire