3348


L'apprentissage de l'écriture aux enfants

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Aujourd'hui, tous les enfants ont leur ordinateur portable. On reçoit un portable lors de son entrée à l'école comme on recevait, en 2004, une nouveau plumier et un nouveau cartable.
Rappelez-vous, en 2010, un grand changement eut lieu: à l'école, les enfants eurent accès à un programme qui leur permettaient de rédiger un texte phonétiquement et l'ordinateur se chargeait de modifier les tournures de phrases pour qu'elles deviennent alors correctes grammaticalement.

Puis, survint le tout nouveau programme scolaire: dorénavant, pour élargir les connaissances de l'enfant et ainsi lui éviter de perdre du temps lorsqu'il doit rédiger des résumés, l'enfant doit uniquement parler dans un micro, l'ordinateur retranscrit alors le texte et améliore les tournures si nécessaire.

Les ministres de l'éducation du monde entier sont très fiers de cette découverte.

De plus, le fait que chaque enfant ait accès à internet ne l'oblige plus à étudier la matière comme au XXe siècle, l'enfant doit uniquement savoir rechercher les informations sur son PC. Le programme scolaire a bien changé en bientôt 50 ans.

Certains rétrogrades affirment que le niveau intellectuel de la génération actuelle est beaucoup plus bas que celle passée mais qui a vraiment envie de les entendre avec un niveau de réussite scolaire n'ayant jamais été aussi haut ... D'après les nouvelles évaluations !!!!

Enfin, un scientifique a mis au point le dernier programme qui sera mis la disposition des enfants dès mai prochain. Celui-ci lira l'écran aux enfants leur évitant ainsi la perte de temps prise pour l'apprentissage de la lecture.

Mais où s'arrêtera le progrès ?

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par mercemo le 17/11/2004 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 


Commentaires

stop là mon ami!

Il est dommage de constater que spéculer sur le futur se fait souvent au détriment du bon sens...L'enfant du futur sera plus intelligent non pas parce qu'il sera décérébré au détriment d'une interface virtuelle, mais parce que les moyens ( et non les supports) de l'éducation auront véritablement compris comment libérer les pouvoirs réels de l'esprit humain.
En fait, ce genre de propos pourrait même être dangereux pour les enfants qui croiraient que c'est ça être intelligent!
Allez salut!!

Posté par alex le 25/12/2007


Moi je dis: "Bien"

J'aime ! Faut pas le prendre comme Alex au 1er degré, mais plutot comme un regard cynique sur le futur ! J'aurais peut etre pas eu l'idée de pousser aussi loin, mais bravo pour l'idée !

Posté par Pandilene le 27/03/2008


Et si...

Je suis d'accord avec cette vision du futur vis à vis de l'éducation et je pense en effet qu'a un moment donné le progrès trouve ces limites s'il nous emmène vers ce futur ou l'informatique et la machine deviennent rois !!
Et si on se réveillaient et prenaient conscience que nous devons être vigilant sur nos envies de toujours plus loin ? Je pense que sans renier les progrès passé et les apport qu'a pu nous donner la machine nous devons réapprendre à penser par nous même et à vivre plus simplement en revenant à certaine technique de nos grands parents qui étaient moins pollué par l'informatique. Je ne voudrais surtout pas me réveiller un matin dans un monde ou la machine à pris le pas sur l'homme et ou la nature n'est plus que ville et building ! Continuons d'apprendre à nos enfants la beauté et la richesse des livres manuscrits et la simplicité d'envoyer une lettre plutôt qu'un SMS systématique ! Apprenons à revenir plus proche de la nature et à la respecter pour ce qu'elle est, notre terre mère à tous

Posté par syliam le 17/08/2018


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire