3101


Et si on parlait plus qu'une langue

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

A chaque langue est associée un mode de pensée et une logique de réflexion différente.
Si toute l'humanité parlait la même langue tout le monde serait sur la même longueur d'onde. Maitriser une langue, c'est aussi comprendre l'esprit d'une culture. Une meilleure compréhension de cultures différentes engendre beaucoup moins de haine envers les autres et une plus grande tolérance.
L'adoption d'une langue internationale, totalement neutre, sans culture propre, à part celle des autres, serait la bienvenue dans ce monde dominé par la langue anglaise qui véhicule les valeurs et le mode de pensée de culture et de pays parfois durs à accepter et à comprendre.

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par Nongort le 11/10/2004 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)

 

 


Commentaires

langue universelle

Une langue internationale existe : l'esperanto.
Je m'en sers depuis 15 ans, j'ai des amis dans beaucoup de pays. L'esperanto est neutre, intelligente, facile à apprendre, logique... et ça marche !!!

Posté par fiofiolafée le 07/12/2006


pas une mais deux langues!

La solution est de conserver sa langue maternelle,directement liée à notre culture;et d'apprendre une langue "universelle" de sorte que deux individus d'où qu'ils viennent puissent communiquer.(l'anglais me semble la solution la plus simple comme language universel.Si G.W. Bush parle anglais, tout le monde peut le faire!)

Posté par nicnac2be le 09/12/2006


novlangue

cf 1984

Posté par un anonyme le 03/04/2008


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire