12148


Un jour bientôt

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Un jour viendra où les animaux n'auront plus peur des hommes. Au contraire, ils nous considèreront comme les jardiniers de la Terre qui sera devenue une planète où tous vivront en harmonie et dans le respect de soi, de l'autre, de la liberté et surtout de la Vie. Ce respect est à la base du bien vivre ensemble qui est une valeur fondamentale pour Gaïa lancée dans l'immense univers avec une poignée d'êtres vivants à son bord, tous différents, et tous frères pourtant.

Ce jour là, l'oiseau viendra se percher sur notre épaule en toute confiance, l'agneau gambadera dans une prairie verdoyante avec sa mère et d'autres animaux et la baleine chantera la beauté des océans dans sa langue que nous comprendrons.

Nous auront appris à nous sustenter de plantes, de graines, de céréales, de légumes et de fruits. Nous auront quitté le mode de vie frénétique imposé par le capitalisme, qui est de l'ordre de l'excès. Nous auront appris à nous contenter de peu et nous seront solidaires. La voix de chacun sera entendue et aura égale valeur. Femmes, hommes, enfants, animaux, plantes, l'ensemble du vivant sera représenté lors de grandes assemblée libertaires.

Nous oserons de grands projets collectifs dans un esprit de coopération et de partage. La Terre sera notre terrain de jeu, d'exploration, et source d'émerveillement.

D'ailleurs, je crois que c'était un rêve.

 
 
 

 

Créé par Fumiko le 23/09/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 


Commentaires

Paradis

...Et le rêve devint réalité.
Dans un livre originel, il est dit que tout le vivant reviendra sur Terre pour y vivre selon ce qui est écrit dans ton scénario. Pourquoi pas ?

Posté par NoWay le 24/09/2018


...

Les rêves aspirent à la réalité, si seulement la réalité consentait...

Posté par Fumiko le 24/09/2018


Donc...

Si seulement nous consentions à réaliser nos rêves ?

Posté par NoWay le 24/09/2018


...

Il arrive que les rêves aient une existence autonome, nous n'y pouvons rien.

Posté par Fumiko le 24/09/2018


Mais ?

Qui (ou quoi) les fait ? Quel observateur les conduit à leur réalisation ?

Posté par NoWay le 24/09/2018


Ici et maintenant

Regardez, vous pouvez vous imaginer de deux manières. Exceptionnellement son apparition dans dix ans. La seconde est comment vous serez dans dix ans. Les vêtements et les cheveux peuvent être achetés. Mais l'image intérieure qui est prête à protéger les animaux, les plantes, n'a pas peur de construire l'avenir, elle se forme dès qu'on y pense. "Sortez du capitalisme ..." Pensez-vous que nous nous sommes sortis du féodalisme, du socialisme, de l'esclavage à long terme? NON Chacun de nous est un esclave de notre propre imagination, et il n’ya qu’un attrait entre les mêmes charges. Regardez ce qu'on appelle le capitalisme. C'est la coquille. Les sociétés transnationales prennent en compte les intérêts de leurs employés: Vous pouvez acheter un billet pour des pays éloignés, vous pouvez demander un transfert d'argent pour que l'enfant soit au jardin d'enfants. La règle est de choisir comment faire ce que vous aimez. Quelle est selon vous la spécialisation idéale du travail par rapport au régime des esclaves? L'esclave qui ne sait rien fait ce qui est commandé. Au final, il y aura du professionnalisme, de l'amour et de la dépendance. Une personne qui a consciemment choisi un métier qu'il aimait depuis son enfance: il travaille, jusqu'à sa chute, à investir des revenus dans la même entreprise, car il aime son travail. Donc, du côté, il est aussi un esclave de sa propre entreprise ... Selon le fait que nous allons tuer bientôt tous les animaux pour la culture du porc, afin de manger plus de hamburgers, mais ... S'il y a des zoologistes modernes pour présenter le problème comme il se doit, nous préserverions notre faune et notre flore ... Le problème n'est pas encore arrivé au désastre. La question est de savoir comment arrêter ses échelles et forcer son envoi vers d'autres aspects inévitablement en développement de l'économie (robots, médecine, éducation, communication).

Posté par itisme le 28/09/2018


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire