12143


2765 : un gouvernement d'extrême droite décide de supprimer le salaire minimal

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Quel seraient les conséquences d'une telle décision ? Y aurait-il des soulèvements et des conflits contre les autorités (comme en Mai 68) ou bien les citoyens se soumetteraient-ils face a un tel gouvernement ?

 
 
 

 

Créé par Drudsteel le 31/07/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 


Commentaires

Choice

L'oppression d'une partie de la population va commencer. Cependant, parmi la même population, d'autres capitalistes apparaîtront, dans des sociétés dont il existe des prototypes du salaire minimum. La partie la plus intelligente ira vers ces employeurs.
Une partie de la population sera sous l'esclavage hypothécaire. Les taxes augmenteront. Il y aura un marché du travail bon marché. Cependant, une grande efficacité sera fixée dans les entreprises privées. La bataille de la politique et de l’économie commencera. L'économie en bénéficiera, mais les entreprises devront reconnaître la nécessité d'une intervention gouvernementale. Il y aura un monde divisé entre les sociétés transnationales. L'alliance des grandes entreprises prendra régulièrement en compte le risque d'abus de parts de marché, afin de ne pas répéter l'erreur avec le salaire minimum dans l'économie mondiale.

Posté par itisme le 29/09/2018


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire