12128


Et si...

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Et si demain tout disparaissait, si toute nos hypothèses se révélaient sans effet et surtout impossible. Je suis de ses personnes qui ne croient pas aux possibles avenirs de notre planète. Les humains bousillent la Terre, dans quelques années tout aura disparue. Ou du moins notre humanité. Entre la montée des eaux et la pollution, certaines terres deviendront inutilisables, toxiques, englouties,... Et le reste ? Les grands dictateur de notre monde se battront pour ces derniers morceaux de terres et la guerre entraînera la fin de notre ère. Seule quelques spécimens resteront saufs mais mourront de solitude, de faim, de maladie...

 
 
 

 

Créé par Kii le 14/06/2018 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

NON

Les gens ne mourront pas de solitude. La conscience recréera la matière. Où iront la beauté des bâtiments, où vont disparaître livres, musique, souvenirs de guerre? Que font les grands dictateurs s'ils n'y pensent pas? La planète va disparaître, les états vont disparaître, nous allons disparaître, mais il restera de l'énergie en nous, des impulsions dans notre cerveau. Ils finiront par dessiner pour chacun la planète sur laquelle il aimerait vivre. Je ne me souviens plus qui a commencé à parler de l'Utopie pour la première fois. Mais je sais qu'il a été exécuté. Connaissez-vous Copernicus? Pensez-vous qu'ils ne savaient pas qu'ils n'ont qu'un seul résultat s'ils disent leur mot? Qui sommes-nous, si nous avons peur, tremblons maintenant. Oui c'est mauvais (Je pense aussi parfois que nous allons tous mourir dans un instant) Mais cela ne signifie pas encore la fin.

Posté par itisme le 28/09/2018


NI OUI NI NON

A moins que la catastrophe soit totale au point que jamais les quelques survivants ne se rencontrent, je pense en effet qu'ils bâtiront une nouvelle civilisation ; ils essaieront sans doute de faire en sorte que ce soit cette fameuse Utopie ; hélas, celle-ci ne durera pas longtemps. Le mensonge, la vengeance et l'oubli des vieilles erreurs reviendront empoisonner cette société, qui retombera dans les mêmes schémas que les précédentes avant de s'effondrer à son tour.

Posté par Luka le 15/05/2022


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire