11713


....

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

2022
C'était ce matin dans la capital du pays sous un soleil de plomb étrange pour un mois de mai, de grandes manifestations ont eut lieux avec plusieurs milliers de personnes qui ce sont regroupé en 2 files de quelques kilomètres pour manifesté contre la présence de l’ Extrême Droite au second tour de l'élection présidentielle. Au même moment dans d'autres grandes villes du pays plusieurs autres manifestations ont eut lieux, un incendies c'est déclarer dans une des villes à cause d'une émeute dirigé par un groupe écologiste. En fin de soirée la candidate d’ Extrême Droite à qualifier ces manifestations d'emmeutes annarchiste. Au 20h la candidate de Droite à déclarer ne pas vouloir faire de débat avec son adversaire mais elle à cependant condamné les manifestations de la journée lendemain d'autres protestation ont eut lieux dans la capital mais beaucoup moins importantes. Les socialiste ont menacé de boycotté le second tour de l'élection si l’ extrême Droite maintenait sa position.

Le jour fatidique approcha, le monde entier suivra cette élection, chacun de nous savions que nous étions en train de vivre un jour historique et peut être même un jour d'épouvantable.
A 20h le résultat s'afficha et avec horreur nous vîmes: Extrême Droite 51% Droite 49%.
Aux infos ont montra quelque manifestations de joie, la future présidente fut acclamer.
Vers minuit nous apprîmes que la perdante qui n'avait pas apparut de toute la soirée était partit au QG des socialistes. pendant quelques jours il y eut plusiers suicides, il y eut plusieurs grands incendies dans de grandes villes, et des groupuscules d’ extrême gauche s'unnissérent pour former un énorme bloc qui appelèrent Bloc Démocratique. Nous arrivâmes au milieu du mois de mai, pour le jour de l'investiture de la future présidente, la première présidente d’ extrême droite de l'histoire de notre pays à décider de rentrer dans son lieux de résidence à pied comme l'avait fait un de ces prédeceseur. Au premières minutes de sa marche elle fut acclamée puis vers les grandes portes de sa future maison un homme déclencha un révolver, 3 petits trous rouges apparurent sur le front de la femme. Il y eut des cries dans la foule, les forces de polices firent reculer les personnes. Les policiers enmenérent la femme dans un hôpital de la capital. Le soir même nous apprîmes la mort de celle qui voulait devenir la première femme presidente. Pourtant jamais personnes retrouvât le meurtrier, certains diront que c'était un communiste, d'autre un pro-européens et encore d'autre un anarchiste ou même un islamique.

Avant que toute personnes politiques ne puissent commenter de la mort de la femme d'énormes révoltes et d’ émeutes ébranlèrent la capital et toutes les grande ville du pays, les manifestant se fesant appeler le Bloc Démocratique incendièrent la capital et formèrent des barricades, le siège dura pendant plusieurs jours. Au mois de juin les socialistes commentèrent que nous étions en anarchie et que plus rien ne pourra empêcher le pays de tomber au fond de la misère et de l'horreur.
Quand à l'ancienne candidate de Droite elle prononça cette formule choque après plusieurs attenta et menaces contre des personnes d’ Extrême Droite : "On insulte pas un mort, qu'il soit bon ou mauvais. Dans notre camp ou dans un autre ». Pourtant les protestations, les morts, les incendies tous cela continués sans s’ arrêter.

Nous croyions jusqu'au 14 juillet que cette folie durait depuis des années et des années. Le 14 juillet, jour de la prise de la Bastille en 1789, ce jour là il c'est passé quelque chose d'historique, le 14 juillet 1789 chute de la Monarchie, 14 juillet de cette année chute des pensées modernes. Les grand chefs du Bloc Démocratique ont prit le palais des anciens rois et ont déclarer « la chute et le fin irrémédiable des pensées modernes » puis un autres chef du Bloc Démocratique envahit le palais des anciens président et déclare « pour une nouvelle politique, le peuple à reprit ces droits ».

De suite les socialistes protestèrent contre « cette affront fait à la République » et la Droite riposta en saluant « ce geste pour rétablir la République »

Le chef de l'ONU s'inquiéta de ce tournant de ce début de « Printemps Européen »

Le président des USA Charly Lointain en visite en Russie à saluer un geste « d'effort pour donner à ce pays une nouvelle politique »

Alors dans le palais des anciens président les 3 chefs de la « Révolution du Triskell » (c'est ainsi que ont appela plus tard cette immense révolte) discutèrent sur la formation d'une nouvelle constitution, ils décidèrent de dissoudre le Sénat et l'Assemblée Nationale.

BDAu courant du mois d'aout dans plusieurs autres pays d'europe d'autres manifestations eurent lieux, à Madrid le plais des rois fut incendié, en Allemagne de nombreux attentats eurent lieux à Munich, Hambourg et Berlin. La soif de révoltes se répandit telle une trainée de poudre dans toute l’ europe. Debut septembre au siège de l'ONU l'un des 3 chefs du Bloc Démocratique prononça un discourt mémorable sur « la place du peuple dans la société actuelle » il fut ensuite hué par les autres membres de l'ONU, de retour dans son pays 2 jours plus tard il fut arrêter pas la police judiciaire pour homicide volontaire.

Pendant un mois une enquête de police avait essayer de retrouver le meurtrier de l'ancienne femme d’ Extrême Droite et ils en sont venu à la conclusion que c'était cet homme que nous allons appeler Yotomachie l'un des chefs du BD.

Il fut arrêter à 23h48 vers le George V par 17 hommes de la magistrature et il fut emmener au palais de justice ou il sera jugé un mois plus tard.

La même soirée à 23h54 l'un des chefs BD au palais des anciens président envoya une lettre à l'ancienne candidate de Droite que nous allons appeler Hyrochie. A 23h59 le même homme boit une tisane et s'endort.

Le lendemain, le 29 septembre, l'homme et retrouver mort dans son lit, surement empoisonné, la mort naturelle fut décréter et on noya l’ affaire. L’ homme fut enterrer dans le plus grand secret dans le jardin du palais.

Milieu du mois d'octobre, Yotomachie comparer devant la justice et c'est le début d'un long procès, les juges ont était choisit par le troisième chefs du BD que nous allons appeler Kira.

Fin du mois d'octobre, Hyrochie rencontre Kira dans le plus grand secret au palais des anciens présidents, ont ne sut jamais ce qu'ils ce sont dit ce jour là.

Au courant du mois de décembre les manifestations et émeutes arrivèrent à leurs fin dans la plupart des pays d’ Europe.

Plusieurs mois plus tard Yotomachie fut condamné à la prison à vie, ont raconte que juste avant de condanamtion il aurait dit « Au diable les avocats et les fachos avec, je reviendrais je vous le promet ». A partir de ce jour là, commença une époque sombre de notre histoire « Le Grand Nettoyage » plusieurs milliers de personnes furent guillotinés dans toutes les grandes villes du pays, quasiment 2 exécutions par jour, les socialistes furent exécutés soient ils partirent en exils en Angleterre ou en Belgique.

2 ans plus tard Kira ordonna la mise à mort de tous les députes du Sénat et de l'Assemblé Nationale, au mois de mars il fit un coup d’ état et prit les pleins pouvoir.
Il mit en place un nouveau système de calendrier, de santé, éducatif, sanitaire, il réforma l'Armée, la Culture. Il fit exécute tous les criminels et tous les prisonniers.

Kira voulait montré que c'était lui le seul « Maitre de la Révolution »

Il réforma l'agriculture et il fit en sorte que le peuple l’ idolâtre, il se montrait comme « le sauveur du pays ». Ce fut « Le Grand Bond ».

9 ans après la « Révolution » Kira tombât gravement malade, un soir d'hiver Hyrochie rencontrât Kira, dans sont testament Kira signalait qu'il laissait les pleins pouvoir à Hyrochie, ont se su jamais vraiment ce qu'ils ce sont dit ce jour là mais 4 jours plus tard Kira mourrut.
Hyrochie prit alors les pleins pouvoirs, elle fit enterrer Kira avec une immense cérémonies, elle fit de Kira puis plus tard d'autres personnes des martyrs de la « Révolution » des « Morts pour la Révolution ». Cependant plusieurs années s'éccoulérent et des groupes de personnes commencèrent à se révolter contre le pouvoir en place. Des attentas eurent lieu dans quelques grandes ville du pays, ces groupes étaient très bien organisés, ils réalisé des attentas et des manifestations d'une façon rapide et méthodique, à peine les forces de l'ordre arrivés sur place les gens étaient déjà partit.
Ce groupe des personnes se fessait appeler les « Anges de la Veriter » c'était des fanatiques religieux avec d'autres personnes anarchistes, socialistes, pros-européens, capitalistes mais là ce n'était que des minorités.

Hyrochie ordonna les arrestations et l’ exécution immédiate de ces « Anges de la Veriter », commença alors une autre époque de notre histoire « Le Second Grand Nettoyage ».
Hyrochie fit executés toute personnes soupconnés de faire partie de la confrérie des « Anges de la Vériter ». Ainsi il y eut une grande guerre civile, puis une immense famine, une police très perfectionnés arreters des miliers de personnes par mois pour soupcon contre le « Gouvernement de la Révolution ». Hyrochie fit sortir le pays de l'U-E puis de l'OTAN.

De longues années de dictatures passérent, comme une eternité, des mois douloureux sans fin.
Les emmeutes et révoltes céssérent et le calme revint pourtant la population était très pauvre, accablé sous d'innonbrable impots.
Puis un jour, une soirée de décembre Hyrochie tombit gravement malade, les services secrets du pays décidérent de ne pas dévoiler l'etat de santé de la dirrigeante au pays. Hyrochie fut envoiyée dans un hopital, quelques jours plus tard elle mourut.

Alors des manifstations reprirent, de nouveau incendies, des attentats jusqu'à nan plus finir.
Vers le mois de mars la « Grande Prison de la Révolution » fut prise par les révolutionnaires, Yotomachie fut libéré, il prit de suite les pleins pouvoir, a la fin du mois de mai il se couronna en tant que Napoléon IV Empereur du III Empire Francais.

Napolèon IV réforma l'Armée et déclara la guerre aux peuples voisins, il annexa de grandes plaines, des forets, des riviéres, de hautes montagnes. 18 ans aprés la prise du pouvoir par Napoléon IV, il commenca lui meme à perdre plusieurs batailles, et recula de défaites en défaites. 4 ans plus tard au mois de juillet il fut destitué par les armées anglaises et russes et allemandes et espagnols. Yotomachie où Napolèon IV fut décapité Place de la Révolution à Paris.

Les présidents et chanceliers allemand, anglais, espagnol et le tsar de russie décidèrent de faire une election anticipé et d'écrire une constitution provisoire pour ce pays mit à feux et à sang.

Ce fut un gouvernement de coalition Gauche-Droite qui fut mit en place. Cependant 4 ans aprés la création de cette jeune république l'un des ministre fit un coup d'état et prit les pleins pouvoirs, il fit assasinés tous ses oppposants l'un aprés l'autre. Ensuite il ordonna l'ouverture de toutes les prions du pays, il fit de grandes réformes fiscales, scolaire, de santé, de l'armée, de la culture. 9 mois plus tard il délaisssa le pouvoir au profit d'une nouvelle election anticipé. En 2059 les socialistes avec 53% des voix eurent le pouvoir, pendant 5 ans ce fut un un grand rayonnement economique et financiers dans tout le pays puis en 2064 ce fut la Droite avec 52% des voix qui eurent le pouvoir pendant 5 ans, il y eut de grande réformes sur les retraites, le travail, le salaire. En 2069 les socialistes reprirent le pouvoir avec 62% des voix puis aussi en 2074 avec 84% des voix puis en 2079 avec 91% des voix, les socialistes firent du pays un paradis fianciers, ils firent de grandes réformes sociale.
24 ans aprés la création de la VII republique.

En 2083 le pays devient la Premiére Puissance Mondial, son taux de croissance et à son plus fort de son histoire. En 2086 le pays avec d'autre pays d'Europe crées l'Alliance Européenne. En 2088 le pays rerentre dans l'OTAN et l'ONU. En 2093 le pays fait de grandes réformes sur l'immigration et les frontiéres. En 2095 il ny à plus qu'un parit politique autorisé dans le pays l'Union Socialiste, baisse considérable des impots, montés des impots sur les plus riches. 2096, les inégalités sociales n'existe presque plus dans le pays, apogée de l'age d'or du pays. Les richesses du pays sont de plus en plus abondantes, début de dépression pour la population, les villes autrefois couvertes de fleurs deviennent triste. 2097, en russie, destituion du tsar Vladimir II, début de la I République de Russie,  »Printemps des Peuples » grandes révolutions en Afrique, Asie et Ameriques avec la mise en place de jeune républiques. En 2102, grandes construction de villes, de nouvelles route, debut de grand chantiers de constructions immenses dans le pays. En 2103 les autres partit politiques sont autorisé dans le pays. Septembre 2103 election : Ecolos 3%, Alliance Nationaliste 5%, Democrates Chretiens 9%, Centre 12%, Union de Droite 34%, Union Socialiste 37%. Puis le 24 Septembre 2103 avec 54% des voix les socialistes reprennent le pouvoir, mise en place d'une Coalition Universelle du Gouvernement, la Droite et la Gauche mettent en place une alternance du gouvernement, tout les 5 ans le pouvoir change, 5 ans la Droite et 5 ans la Gauche. 31 Septembre 2103 ecriture du nouvelle constitution de la Nouvelle République.

Aujourd'hui nous sommes le 3 aout 4786 cela fait plus de 3000 milles ans que notre république survit, malgrés les famines, les pénuries, les guerres, le peuple à vaincut, en ce jour sacrée du 3 aout 4786, la république des milliers d'année vient d'etre renversé.

 
 
 

 

Créé par guillaume le 02/08/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 


Commentaires

Titre*

C'est bien écrit, mais c'est barbant. Je ne crois pas qu'une république puisse surivre plus d'un millier d'années. L'homme est trop impatient pour pouvoir accepter ce genre compromis sur le long terme. Mais ce n'est que mon avis.

Posté par Noname le 13/04/2016


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire