11616


La guerre des idées

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Alors, peut être construira t-elle une nouvelle société basée sur la compassion, la justice et la tolérance.
Au début tout ira bien, tout le monde sera heureux mais hélas cette paix ne durera pas éternellement.

D'autres penseurs surgiront dans les générations suivantes, des rebelles refusant de suivre un dogme idéologique qui ne s'accordent pas avec leurs désirs, leurs mode de pensée, ou la manière dont ils perçoivent le bon fonctionnement du monde.

Des gens suivront très certainement ces rebelles et alors une guerre éclatera et l'humanité sera de nouveau divisée, non pas en nation, mais en idées.

La première guerre d'idées sera peut être pacifique, on se bat d'abord avec le dialogue, on essaye de conquérir le maximum de personnes.

Mais un jour viendra ou les mots ne suffiront plus...

 
 
 

 

Créé par Owlferein le 05/01/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

Oui mais non.

Eh bien, c'est déjà le cas depuis... aussi longtemps que l'Histoire est recordée ? Evidemment, tu pourras toujours me rétorquer "et les expansions territoriales" ou bien encore les génocides. Mais ces actes ne sont-ils pas motivés par des... idées ? Les frontières (ou le "territoire"), la hiérarchie (n'oublie pas les meutes), ce sont des notions animales, à la base. Demain ne sera peut-être pas si différent qu'aujourd'hui.

Posté par Mao le 16/01/2014


Titre*

Le scénario que je viens de lire, me semble le plus réaliste sur le court et peut être le moyen terme. Bien que la dichotomie ne soit pas si simpliste.

Mais c'est déjà une base.

Posté par Noname le 13/04/2016


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire