7491


Les destructeurs d'Ego

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour à tous. Je viens vous livrer mon témoignage dans l'espoir d'être entendu. Sur ce site, j'espère trouver des gens assez d'ouverts d'esprit pour me croire. Je vous préviens, c'est assez difficile à avaler.
Bon, je me lance, nous verrons bien: J'ai été attaqué par des extra-terrestres. Je ne peux pas le dire autrement, mis à part peut-être le terme "attaqué". A la place, devrais-je dire "Transformé"?

Le lieu et les circonstances ne sont pas très importants. Ce qui compte est ce qu'il advint par la suite. Ceci dit, afin que vous me croyez, je vais essayer d'être le plus précis possible.

Bref, ça s'est passé il y a quelques semaines, un soir au clair de lune alors que je me balladais avec mon chien en laisse dans un bois près de chez moi. Alors que je débouchais dans une clairière, je vis, posée sur l'herbe, une sorte de gigantesque soucoupe volante, silencieuse et éclairée de mille feux. Il y avait plusieurs créatures longilignes affairées autour de ce vaisseau dont les lumières aveuglantes m'empêchaient de les distinguer nettement. Mon chien aboya, ce qui trahit ma présence. Les créatures tournèrent la tête dans ma direction. Elles avaient deux grands yeux luminescents et un crâne surdimensionné par rapport au reste du corps. Je sais, ça peut paraître caricatural, car on représente généralement dans les récits de science-fiction, les « petits hommes verts » sous cette forme mais c'est pourtant ainsi que je les ai perçu. Une partie de moi voulait fuir, tandis qu'une autre, fascinée par cette rencontre si ardemment désirée depuis des lustres (Qui n'a jamais émit le souhait de rencontrer des extra-terrestres?), me laissa clouée sur place. Ensuite, tout alla très vite. L'une d'elle dégaina ce que je pris pour une sorte de pistolet laser et me tira dessus. Le rayon me toucha en plein coeur, cependant je ne ressentis aucune douleur, juste une émotion diffuse, comme un rayonnement intérieur. Le choc me fit tomber à la renverse, lachai la laisse de mon chien qui s'enfuya en gémissant. Alors que j'étais allongé, je vis les créatures regagner à la hâte leur vaisseau tandis que l'une d'elle s'approcha de moi. Elle me parla, je pense de façon télépathique, car j'entendis sa voix dans ma tête. Elle me dit: « Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Tu es guéri de toi-même. D'ici peu, ton peuple le sera aussi».
Ayant prononcé ces mots obscurs, la créature rejoignit le vaisseau qui décolla dans un silence fracassant, puis fila vers le firmament à une vitesse prodigieuse.

Je restai là, sur l'herbe humide, étendu sur le dos, me demandant ce qui s'était passé, avec la peur d'essayer de bouger et de ne pas pouvoir. Je ressentais toujours ce rayonnement intérieur irradier au plus profond de moi et je compris soudain ce dont il s'agissait. Car mon MOI intérieur se dissolvait petit à petit. Tout ce qui auparavant me définissait en tant que MOI, l'être soi-disant unique et aux caractéristiques propres, était en train de se déconstruire. Toutes mes obsessions, mes manies, mes envies, mes objets de plaisir dans lesquels ma petite personne se complaisait alors s'envolaient. Mes qualités et mes défauts m'apparurent ni plus ni moins comme des noms, des adjectifs vides de substance.

Et les jours suivants, le phénomène a continué. Jusqu'à aujourd'hui où la transformation semble achevée.

Tout ce qui se rapporte à mon ancien moi a disparu. J'ai enfin l'impression d'être libre, d'être sorti d'une cellule capitonnée. Afin de vous donner un exemple, le simple fait d'écrire « JE » dans le texte que JE vous livre relève de l'exploit: Le mot « JE » m'est devenu neutre, singulier, presque étrange. Mon propre nom n'est maintenant pour moi qu'une étiquette, pareil à un code-barres qu'on colle sur une barquette de viande. Mon voisin que je détestais avant parce qu'il avait une plus grosse voiture que moi, m'apparaît à ce jour différement. Non plus comme « MON » voisin mais comme un homme doté d'un esprit et qui recherche le bonheur à sa façon. Comme tout à chacun.

JE comprend aujourd'hui la phrase de l'extra-terrestre: « Tu es guéri de toi-même. » Ce soir-là, ces créatures m'ont guéri de l'Ego, source de tous les tourments de l'homme actuel, de tous les conflits, de toutes les incompréhensions entre les peuples.

Suis-je le premier d'une longue série? « Dici peu, ton peuple le sera aussi ». Ces paroles résonnent encore en moi avec la force d'un espoir infini...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire