7215


Avons nous finalement un futur?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginer un futur me parait une tâche complexe,
mon point de vue est paradoxal...
En lorgnant l'histoire de notre" évolution " nous remarquons sans cesse ses retours en arrière ( un exemple très simple les romains avez découvert l'hygiène, et pourant le moyen-âge était désastreux à ce niveau ). Les hommes ne retiennes rien de leurs erreurs passé. Ceci dit l'impression que j'ai de notre époque est que les hommes se divisent ( en restant simpliste ) en 2 catégoris :
1. Ceux qui s'enfonce dans l'égoïsme, écrasant les personnes ne servant pas leurs dessins propres
2. Et ceux s'ouvrant à une certaine spiritualité, voulant s'améliorer et de par ceci contribuer a apporter un plus bénéfique autour de soi
Je pense à mon niveau que l'apocalypse est proche, que le monde vas basculer socialement est que les événements climatiques, en plus des critéres humains, vont contribuer à la fin d'un monde. Mais lequel? Je reste dans l'espérance que les personnes plus ouverte gagnerons cette partie car elles se sensibilise à la vie elle même et sont moins aveuglés par des bêtises tel que l'argent. Moins nombrilistes elles seront capables de créer une communauté voir un monde plus soudé. Il suffirait que l'économie s'effondre pour que le monde ne soit plus dirigé par une bande d'imbécile.
Mon point de vue et celui d'un futur proche, comment pouvoir se prononcer trop loin lorsque l'on ne sait pas de quoi demain est fait.
 

Afficher les scénarios connectés

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire