7140


Le Gizeh Profond

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, sur la voie lactée, se dessinèrent 3 triangles d'étoiles si rapprochées, qu'elles semblaient ressembler aux pyramides égyptiennes. Tout le monde pouvaient admirer le spectacle céleste ; la brillance de ces pyramides – illusion d'optique ou réalité – semblait tourner lentement sur elle même. Plus on les observaient, plus les objets semblaient se rapprocher, vouloir communiquer dans leur longue ronde nocturne. Plus les nuits passaient, plus les hypothèses se développaient. On parlait d'OVNI, de signes divins ou d'expériences militaire. Les scientifiques parlaient d'angles parfaits - les trois triangles n'en faisant qu'un seul et aux chiffres parfaits -, de matière noire, de champs quantiques et de déterminisme de la matière.
Ce fut une nuit d'août 2… que le merveilleux eut lieu.
Les pyramides de Khéops, Kephren et Gizeh se mirent à briller si fortement que l'on eut dit un soleil puissant posé sur la terre. Il n'y avait pas de chaleur, pas d'interaction autre que cet éblouissement grandiose éclairant à des milliers de kilomètres. Les caméras disposées sur la lune saturaient malgré les filtres, et la planète vue de loin ressemblait à une boule blanche presque diaphane suspendu dans le vide, avec trois points lumineux en forme de pyramides au loin dans l'espace sombre et profond.
Puis sans encore que l'on sache pourquoi, l'univers connu par nos sciences et consciences changea. Une dimension supplémentaire se greffât à notre monde, un beau matin, un mois après l'apparition des pyramides lumineuses dans le ciel.
Nul ne sait comment, pourquoi, et quel mécanisme furent utilisés pour développer cette dimension supplémentaire, que les scientifiques et les médias baptisèrent rapidement dimension B, pour Bonté.
Nuls ne pouvait imaginer un jour avoir la faculté de se dématérialiser spontanément en cas d'agression ou de choc violents !
Ainsi, de part le monde, plus aucun accident ne fut mortel. Plus aucun coup de feu ne tua, plus aucune bombe ne blessa… En fait plus aucun acte de violence ne pouvait aboutir à sa funeste logique, l'individu ou les individus se dématérialisant spontanément devant toutes menaces. Ainsi, le corps, quasi transparent, restait quelque temps sans pouvoir interagir avec quoi que ce soit de matériel.
Bien sur, d'innombrables jeux furent inventés autour de ce thème qui à l'époque était si cher aux consoles vidéos. Aujourd'hui on le vivait en vrai, se jettent en haut des montagnes, faisant du planeur extrême sans danger, ou en ''crashant'' deux train à grandes vitesse pour des sensations multipliées !
L'avantage essentiel, bien entendu, fut l'arrêt de toutes les guerres et de tous les heurs. Dans certains pays extrémistes et primitifs, les femmes s'émancipèrent, n'étant plus battues, l'esclavagisme pris fin, et la population commença à utiliser son cerveau de manière efficace. La nourriture ne fut plus un problème, on pouvait voler pour manger sans finir en prison, aucun barreaux ne pouvant retenir un affamé. Alors la nourriture devins gratuite. Des écoles furent construites partout, la priorité fut donnée à l'éducation et à la création artistique…
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire