6762


L'humanité vouée à atteindre sa perfection

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mon thème: L'humanité vouée à atteindre sa perfection

Ce n'est pas à proprement parler un scénario, mais plutôt une analyse concrète sur laquelle je travaille depuis sept ans et basée sur les connaissances que nous avons acquises de notre évolution.

L'idée est celle-ci :
Nous étions des primates naturels, nous sommes des hommes constructeurs et nous allons vers l'humain accompli.
L'humanité correspond à la lente transformation d'un primate naturel conditionné à s'affirmer aux dépens de ses congénères, en un humain accompli totalement respectueux d'autrui.
Après s'être extrait du royaume de la nature pour le royaume de la culture, notre espèce à développé certaines facultés inédites dans la nature : les interdits, le droit, la justice, la morale, l'éducation etc.
Grâce à ces nouvelles données, l'homme maîtrise de mieux en mieux certaines pulsions héritées de sa nature primates et qu'il juge "négatives": la prédation, la domination, l'agressivité, l'égocentrisme etc., pour développer au contraire certaines pulsions "positives" primates; la sociabilité, l'amitié, l'entraide, l'affection etc.

Par ce long travail de compression des pulsions primaires, l'humanité parviendra à terme, à maîtriser l'ensemble de ses tendances négatives...
L'état d'un être humain parvenu à maîtriser l'ensemble de ses pulsions, correspond à ce que les sages appellent l'extase, la béatitude, le nirvana, l'ataraxie ...
Et cet état est une mise en relation directe avec le principe à l'origine de la création.
L'humanité est vouée à atteindre sa perfection, autrement dit l'humanité vouée à atteindre l'extase.
Je travaille sur cette théorie depuis 1999 à cette adresse.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire