6483


REAGIR

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tout le monde à l'air d'accord sur un point: il faut réagir et vite. Les différentes générations refont le monde en confrontant leurs idées: les personnes agées ont pu constater la détérioration de notre planète, leurs enfants sont désespérés de voir la génération Internet et SMS ne pas prendre conscience des conséquences du réchauffement climatique et les jeunes de mon âge (j'ai 20ans) sont partagés entre la prise de conscience, le fatalisme ou l'égoisme.
Cependant tout le monde semble constater les dégats inévitables qui se produisent et l'avenir semble très incertain pour les futures génération.
Pourtant le fait d'accuser les grandes puissances mondiales et les gouverneurs ne fera malheureusement pas avancer les choses. Le monde de demain a une chance de s'en sortir si tout le monde se mobilise à son niveau.
Je ne parle pas de grandes actions mais de tout petits rien qui peuvent limiter les dégats et retarder l'échéance pour notre planète.
Si vous avez la chance de disposer d'un petit coin de verdure, cultivez le, nourrissez vos enfants avec ces productions et offrez en a vos voisins qui seront enchantés de redécouvrir le gout de la nature (cf forum sur la nourriture), essyez de suivre un maximum de gestes tous simples afin d'économiser l'énergie et l'eau qui va devenir un produit de luxe, engagez-vous dans des associations oeuvrant pour notre futur, mais surtout enseignez à vos enfant le respect et l'amour de la nature, faites leur découvrir la joie du vélo et de la marche, le contact avec les animaux et le monde rural. Les politiques ont beau signer des pactes écologiques ce n'est pas d'eux que viendra la prise de conscience mais de nous tous qui pouvons, par des gestes simples et agréables, contribuer à l'évolution des mentalités.
Cette idée de scénarios à thèmes est très intéressante et permet de partager de nombreuses idées, cependant en même temps nous écrivons le scénario de notre futur et de celui des générations à venir et celui-ci n'est pas une fiction et ne se fera pas en écrivant quelques phrases sur internet mais en REAGISSANT et surtout en AGISSANT.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire