6194


Quand Big Brother créé son propre "Arbre des Possibles"…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les futures caméras espionnes, les micros disséminés à droite et à gauche, les fichiers et les données enregistrées présupposent désormais nos futures actions ainsi que la direction que prennent nos pensées. La nouvelle de P.K.Dick « Minority Report » est sur le point de devenir réalité…

Alerte de niveau 4 - Un groupe de personnes se rassemblent plus de 5 minutes dans les rues d’une ville. Les images sont retransmises au poste de police le plus proche, leurs visages sont analysées, leurs casiers judiciaire épluchés, et il ne faut que quelques secondes pour établir leur profil psychologique et émotif. Un simple avertissement sonore leur signalera qu’ils sont alors observés, les invitant ainsi à se disperser.

Alerte de niveau 3 - Un objet mystérieux est laissé dans le hall d’une gare. Un groupe de policier est immédiatement envoyé sur le terrain pour en vérifier le contenu, pendant que les caméras pistent unes à unes le trajet du "livreur" alors que ce dernier s’éloigne de la gare. Un autre groupe de policier se prépare bien évidemment à l’accueillir chez lui si le colis en question était considéré comme "potentiellement dangereux".

Alerte de niveau 2 – Les données récoltées sur un individu lambda laissent présupposer que nous avons à faire à un être "défaillant". Son alimentation est pauvre. L’alcool représente une grande partie de ses achats. Ses errances virtuelles montrent une forme d’opposition envers le Système établi, et ses participations aux forums témoignent de son désir de rébellion. Cette "brebis galeuse" sera alors pistée et surveillée jour et nuit - les services d’interventions se tiennent prêt à intervenir au moindre geste suspect.

Alerte de niveau 1 – Toutes les données récoltées sur les habitudes d’un groupe de "perturbateurs" (profil génétique, actions, réactions, parcours professionnel, réseau amical, sentimental, consommations, discussions, etc…) témoignent de leur volonté de nuire au Système... Il n’y a pas une minute à perdre, tous les membres de ce groupe sont immédiatement neutralisés avant qu’eux-mêmes aient "conscience" de leurs futures actions...
 

Afficher les scénarios connectés

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire