6175


Il sera une fois, des bulles de rêves…

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un pays pas si lointain, au lever du jour, une fée appelée Elle, m'est apparue.
Il me semblait la reconnaître, Elle était déjà venu dans mes rêves me compter des histoires merveilleuses d'êtres d'amour et d'harmonie. Quand ces êtres communiquaient, autant avec leur corps qu'avec leur âme, ils produisaient des symphonies organiques et des sphères d'arc-en-ciel, ainsi l'harmonie était créée.

Cette fois, Elle était venue me parler de la réalité des choses.
Elle se mit à me parler s'adressant à mon cœur, à mon âme et à mon corps.
Elle me rappela, qu'il faut voir les choses telles qu'elles sont et cependant ne pas oublier qu'il y a de multiples façons de les voir!

Elle me raconta l'histoire d'une statue géante, qui avait observée sur la planète Lejour et Lanuit, deux peuples :
les Semreh le peuple vivant dans les eaux du Voyage et Remref le peuple vivant dans les eaux du Stagnant.

Après avoir scruté des "mirages", les Remref sombres se réunissaient sur différentes places carrées secrètes, où ils préparaient des attaques et établissaient des listes étranges de chiffres et de lettres concernant les Semreh brillants.
La statue ne pouvant pas agir, se faisait le témoin silencieux de la bataille invisible qui se "jouait".
Malgré les agissements des Remref sombres, les Semreh brillants continuèrent d'illuminer Lanuit et Lejour. Ils refusèrent de s'enfermer dans la prison carré de leur esprit, et décidèrent de visualiser un à venir meilleur en se libérant de toutes peurs. Ils mirent tous leurs ailes pour s'envoler plus haut, hors d'atteinte.
Les Remref sombres furent déstabilisés et ils essayèrent de s'accrocher aux Semreh brillants pour les retenir.
Mais les Remref n'étant pas habitués à cette hauteur chutèrent, produisant leurs propres désintégrations dans l'immensité de Lanuit et Lejour.
Leur relatif échec était absolu.

Elle me compta, ce qu'Elle avait vu quand Elle était encore une statue, avant qu'Elle ne soit libérée sur la planète Lejour et Lanuit, par le peuple Semreh brillants des eaux du Voyage (par leur absence de peur).
Elle me rappela enfin de toujours rêver même en étant lucide! Toutes les possibilités sont offertes en cadeau de la vie, si nous allons les cueillir.
Il est temps, à nouveau…
de commencer la Métamorphose
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire