6140


La fin humanoïde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je suis Olivier Fontaine, me vie va mal, et je vois que celle des autres ne vont pas mieux non plus ...
Cela fait quelque temps que je me suis enfermé ici, dans mon monde immaginaire, celui que j'ai créé quand je n'allait pas bien pour me réfugier, je suis lâche, mais ici je me sens bien, je suis chez moi, tout est comme je le désire : Je suis dans une partie oubliée des êtres vivants, je me trouve quelque part perdu dans l'Océan Atlantique, une île, située sous le niveau de la mer, c'est à dire que tout autour de moi les cascades salées de l'Océan s'écoule, sur ma petite île se trouve une petite maison faite de vieilles pierres taillées à la main, mon jardin se prolonge jusqu'aux rives de mon île et ma piscine se trouve tout autour de celui-ci.
Dans mon jardin se trouve une petite forêt, peuplée d'elfes et d'autres créatures magiques telles que des centaures, des lutins, etc...
Il y fait toujours beau... Pas comme dans le monde réel ou tout meurt, oû tout dépérit.
Je regarde dans une bassine d'eau le monde, la planète ou nous vivons: la Terre. Cet espace oû tout devrait être parfait, il me semble que l'une des plus belles et même des pires inventions de l'homme, Dieu, qui a eu l'audace de le créer lui même: l'homme.
je vois dans ma bassine d'eau, les pôles fondent, les trous dans la couche d'ozone se font de plus en plus grand et nombreux, nous sommes en 2012, le 3 décembre. Je comprend pourquoi je m'enfuis ici, nimporte quelle personne qui aurait découvert mon endroit en aurait fait de même!
Soudain, quelque chose attire mon attention dans la bassine d'eau trouble: je vois la Terre dans toute sa grandeur, dans toute sa splendeur, mais je la vois surtout dans un état catastrophique... Là dans un grand bruit de bateau qui tourne, je vois la Terre s'incliner, de plus en plus, elle change d'axe: les grands gaciers sur les pôles ont fondus, entrainant la déstabilisation de l'axe et la trajectoire de la Terre, je reste ici, dans mon monde à regarder les jours se succéder, ce changement a provoqué d'énormes troubles sur les plaques sismiques, celles-ci deviennent folles et ne se contrôlent plus, créant ainsi de grand tsunami, suivi par d'inombrable et catastrophique éruption volcanique, bientôt, je ne vois plus la Terre: elle est recouverte par un énorme manteau de fumées, de cendres brulantes et de déchets.
Je m'approche, sur la planète, rien ne semble encore vivre, je n'apperçois ni de signe d'au secours ni mouvemant de vie, peut-être je ne regarde pas d'assez près, il est vrai, je perçois de minuscule mouvement et signe de vie, je m'approche d'une pierre d'oû semble provenir le mouvement et là un scorpion détale, c'est déja ça, je souleve alors la pierre et je trouve plein de petites soldates prêtes à ce sacrifier pour sauvr leurs peuples de fourmis: la vie n'est pas décimée, d'aillieur je vois ça et là de petites pousses reprendre avec les rayons du soleil qui traverse la couche de cendre qui rétrécit...
Nous sommes le 21 Décembre 2012, au sever du soleil américain, et il n'y a plus de trace d'homme sur ce qu'il nommaient Terre.

Pour ne pas que cela arrive, faite un quelque chose, peut être grand chose, mais c'est mieux que de ne rien faire !!!

Olivier Fontaine - née le 03/12/1991
et qui ne veut pas mourir le 21/12/2012 ...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire