3408


Nous excluons de plus en plus les pays islamisés. Peut-être qu'ils vont s'unir (contre nous)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd'hui pour résister à la mondialisation, les entreprises n'ont d'autre choix que de se regrouper en entités géantes pour survivre. Il en est de même pour les états.
Pour résister aux USA (300 M d'hab.), ou faire face à des géants démographiques comme la Chine (1400M) ou l'Inde (1000M), l'Europe a choisi de s'unir, et c'est logique. On dit de l'Europe qu'elle est un peu un laboratoire, car elle tente d'unir ses nations, si différentes, hier encore ennemies.
Il est fort probable que ce type de regroupement se reproduise ailleurs dans le monde : Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, et surtout pays islamisés.
Le Nord de l'Afrique et le moyen-Orient, pays islamisés sont quasiment exclus de la mondialisation, et leur religion nous les fait craindre et nous pousse à les fuir. De cette façon, il semble que ces pays vont aller en se radicalisant.
La seule chose qui les empêche de s'unir actuellement est un régime autoritaire dans ces pays, à la botte d'un seul dirigeant, mais aujourd'hui, lorsqu'il chute, le pouvoir tombe dans les mains des chefs musulmans.
Il est donc à craindre qu'un jour, ils souhaiteront s'unir, eux que nous avons exclu, et formeront, peut-être pas un état fédéral, mais un groupe de pays à la volonté politique unie.
Ce jour là, nous auront vraiment plus à craindre pour notre sécurité car leur volonté pourrait bien être de mener la Guerre Sainte.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire