181


50 000 ans plus tard: l'espèce humaine commence à terraformer une planète du système solaire pour la rendre viable... la troisième après le soleil.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

50 000 ans plus tard, la terre commence à guérir des blessures que lui a infligé la race humaine. Tout doucement , la végétation reprend des forces, les océans ce repeuplent, l'atmosphère se régénère.
De son côté, l'homme a dû souffrir durant des miliers d'années des conséquences de ses actes destructeurs en vivant sur une terre délabrée et inhospitalière. Durant des miliers d'années, les générations futures ont vu à quel point ce que leurs ancêtres s'étaient acharné à détruire avait du mal à se reconstituer.
Toute l'humanité avait le nez dans sa propre merde et elle ne pouvait plus nier qu'elle était responsable de ce désastre. Cela a obligé l'homme à réfléchir sur sa nature, son rôle, son évolution et sa véritable place sur cette planète. et pour une fois dans toute son histoire, il apprend à agir bénéfiquement.
L'humanité ayant repris des forces, elle participe et accélère la régénération de la vie sur terre. En dépolluant et réaménageant des milieux sinistrés pour que la vie puisse les recoloniser le plus facilement et le plus rapidement possible. En replantant les zones désertiques qui peuvent l'être. En aidant des écosystèmes à se recréer.
Mais cette humanité renaissante sait que cette amélioration représente bien peu de choses et qu'il faudra sans doute des centaines de milliers d'années pour que la vie s'épanouisse et s'exprime à nouveau dans tout ce qui faisait sa beauté, sa diversité et sa complexité.
A cette époque, l'homme prend conscience de tout ce qui à été perdu par sa faute et quelles sont les erreurs qui ont amené un tel désastre. Il en tira les leçons pour que tout ceci ne puisse plus ce reproduire.
Ainsi, il aura fallu passer à deux doigts de l'extinction pour que l'ensemble de l'humanité veuille bien enfin REFLECHIR et commencer à faire de véritables progrès dans son évolution.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire