168


Et si tout comme les dinosaures, la plupart des mammifères ( dont les humains) disparaissaient après un réchauffement de la planète déclanché par la bêtise humaine ? (partie1)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Malgré les sonnettes d'alarme tirées à maintes reprises par les écolos et autres penseurs du genre les humains continuent à souiller la Terre entière et à détruire tout ce qui ne leur plaît pas.
Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont faits ainsi : ils se croient les êtres les plus intelligents de la planète et pensent qu'à ce titre ils ont droit de vie et de mort (surtout de mort) sur tout ce qui vit (ou vivait). Enfin bref il n'est pas dur d'imaginer que malgré l'afflux de la population vers les idées écologistes et de sauvegarde de la planète chacun reste en fait dans son petit monde avec ses petits facilités. Si il y avait moins de voitures je prendrais bien mon vélo mais ... Que les autres fassent le premier pas et je suivrais (peut-être)...
A l'horizon 2200 (là je crois que je suis OPTIMISTE !) la température moyenne est de 23°C , ça a l'air pas mal mais la moitié des terres autrefois émergées sont maintenant immergées : il n'y a plus assez de place pour tous les humains et encore moins pour des élevages, forêts, champs ou autres gaspillages d'espace du genre. La famine fait rage, enfin pas trop vu que des milliards de gens (les plus pauvres bien sûr) sont déjà morts de faim. La nourriture pose en effet de plus en plus de problèmes: bientôt les réserves de pétrole seront complètement vides, plus moyen donc de produire ces délicieuses et nourrissantes barres naturelles (ben le pétrole est un produit naturel alors ...).
PS : LA SUITE DANS LA PARTIE 2
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire