1517


RIEN N'EST INCONTESTABLE !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Rien n'est incontestable ! Et surtout pas les "acquis" scientifiques qui découlent de remises en cause d' "acquis" précédents et d'expérimentations multiples. Quand on songe que des "lois" ont été bâties simplement à partir de résultats expérimentaux !...
Et si, par exemple, nous nous trompions du tout au tout quant à la vitesse de la lumière ? D'abord, il faut remarquer que les scientifiques parlent de célérité de la lumière DANS UN MILIEU donné. Et comme on présuppose joyeusement un milieu MATERIEL, on oublie que le vide est en fait un milieu où l'énergie est TOUJOURS présente... Mais avec une certaine densité. Alors QUID de l'espace entre les étoiles ? Un vide à densité dénergie tellement faible (comparé à celui qui nous a servi pour toutes nos expériences) ... que la vitesse de la lumière pourrait y être BIEN PLUS GRANDE qu'on ne l'imagine ! Ne sommes-nous pas encore une fois victimes d'une MYOPIE généralisée dans nos considérations astronomiques ?
A contrario, on oublie que les électrons ont une vitesse, eux aussi... Et plutôt importante.
Alors que se passera-t'il quand un objet matériel composé de TRES nombreuses molécules TRES complexes (comme un corps humain) devra subir les effets relativistes ? Il est très probable que ces effets soient destructeurs BIEN PLUS TÔT qu'on ne l'imagine.
Nous risquons d'attendre LONGTEMPS de l' "incontestable" de la part de la science...
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire