12097


La nouvelle capacité empathique de l'homme du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans ce monde ou le virtuel est la nouvelle réalité (une réalité augmentée), nos cerveaux se sont adaptés pour ressentir une nouvelle empathie. Pour répondre à nos besoins ultimes de l'autre, de vie sociale et d'amour, nous sommes maintenant capables d'empathie envers toute information algorithmique liée à nos semblables, mais aussi à la nature.

Il n'a plus ce détachement à l'information que l'on ressentait au 21ème siècle, la virtualité étant alors encore à cette époque une nouveauté et l'on la distinguait de la réalité physique. Aujourd'hui, l'on éprouve intensément toute sorte de sentiments à l'intérieur de notre réalité augmentée.

Fût-un temps, l'ultra connaissance des biens et des maux du monde nous faisaient souffrir, car nous n'acceptions pas ce monde tel qu'il est: fait de hasards et de nécessités. Sans un sens pré-établi que nous voulions lui attribuer.
Alors ceux qui le voulaient utopique ne s'abonnaient qu'aux informations plaisantes, et ceux qui le croyaient noir n'acceptaient que les informations terribles.

Puis de nouveaux courants de pensée surent dissoudre cette tendance manichéenne. Une approche d'acceptation du monde, et des informations de toute nature devint la norme.

Aujourd'hui, nous avons quitté les illusions pour la vérité. Nous sommes devenus des as du détachement, et cultivons l'implication à l'extrême. Cette recette nous permet des interactions sincères, saines et éclairées avec nos semblables, la nature et toute information.
L'amour existe, la haine aussi, la passion, l'ennui, la tristesse, le dégoût, la peur... Les informations ne passent simplement pas par les mêmes circuits que chez nos ancêtres du 21ème siècle.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par RAINETTE le 03/11/2017 en réponse au scénario 2262 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 




Base de données
des scénarios

Sommaire