12004


Pourquoi détruire l'endroit où nous vivons?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur plutôt lointain, les pays auront tous formés une coalition dont chaque chef d'Etat sera un membre du conseil. La principale occupation ne sera plus de devenir plus riche ou plus puissant que l'autre, mais être à la hauteur pour sauver la planète. Les plus grands scientifiques s'allieront pour trouver des alternatives à tout énergie polluante, fossile, dangereuse...
L'écologie sera le maître mot et tous les peuples s'entraideront au lieu de s'entretuer pour le pouvoir. D'ailleurs qu'est-ce que le pouvoir? En a-t-on vraiment besoin pour réussir?
La ville de Détroit en est la preuve que non, on peut survivre, même vivre sans rien diriger.
Chaque pays devrait aider les autres en difficulté, mais sans pour autant laisser tomber le sien. La coalition sera là pour juger qui peut donner ou recevoir. Elle existera dans le principal but d'élever la population mondiale au stade où tout le monde aura eau et nourriture, et de bonne qualité, sans pesticide inutile. Une politique de partage et écologique, voilà tout ce dont a besoin le monde pour vivre, et en évitant de détruire la planète, l'endroit où (on semble l'oublier) l'on vit, où nos enfants vivront.
 

 

Créé par Tomy le 04/09/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 




Base de données
des scénarios

Sommaire