11921


Croisades

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

-"Nous sommes le 11 avril 2025 et le Pape Pierre II est mort !
Ce n'est une surprise pour personne tant les menaces contre sa personne ont été nombreuses ces derniers jours.
Un petit rappel des faits:
La tension est toujours à son paroxysme au Moyen-Orient. En effet, L’ État Extrémiste Mondial (E. E. M.) est au porte de Jérusalem et menace de détruire ce patrimoine multi-culturel. L'E. E. M. continue de s'étendre dans tout le Moyen-Orient. Après s'être installé en Irak et en Syrie, leur territoire s'étend maintenant sur une grande partie ouest de l'Iran, la moitié nord de l'Arabie-Saoudite et sur une petite partie sud de la Turquie. Le Liban, la Syrie, l'Irak et le Koweït sont quand à eux totalement occupé. Les grandes puissances occidentales continue de bombarder sporadiquement les territoires de l'E. E. M. mais cela ne se révèle pas toujours efficace. Hier encore des missiles lancés par les américains ont malencontreusement finis leurs trajectoires sur un hôpital où officiait La Croix Rouge tandis que des missiles chinois décimés une armée rebelle luttant contre l'autoritarisme de l’ État Extrémiste.

-C'est dans ces conditions de tensions extrêmes que le Pape a décidé de se rendre en Terre Sainte pour apaiser et protéger les chrétiens d’ Israël de la menace extrémiste. Malgré les nombreuses intimidations, Pierre II est arrivé hier dans la soirée à Jérusalem. Il s'est alors rendu dans la vielle ville, au Saint Sépulcre, où l'attendaient près de 5000 fidèles. Son discours sur la paix et l'amour de son prochain s'est déroulé sans encombre. C'est en retournant à son hôtel que le drame à eu lieu.
En effet, une véritable embuscade attendait Pierre II au détour d'une rue hiérosolymitaines où l'attendait une escouade d'élite de l'E. E. M.. Le pontife a subi des tirs nourris dont il n'a pas pu réchappé. Il semblerait que le chauffeur de la voiture papale était un complice des extrémistes.

Cet acte de barbarie à l'encontre du souverain pontife fait vivement réagir les populations occidentales. On peut voir des rassemblements spontanés dans toutes les grandes villes d’ Europe et d’ Amérique. Les chefs d’ États du Royaume-Unis, de la France, des États-Unis, de l'Argentine, du Brésil et de l'Italie ont d'ors et déjà déclarés une guerre totale à l’ État Extrémiste Mondial. Ils devraient être suivis dans les prochains jours par l'Espagne, le Portugal et l'Equateur. On craint cependant que la Chine et la Russie rejoigne les rangs extrémistes à cause d'intérêts économiques et géo-politiques.

-Dans le reste de l'actualité, l'équipe de France de football c'est vu retiré ça victoire de l'Euro 2016 disputé à domicile, pour avoir acheté des arbitres et des hauts fonctionnaires de la FIFA.

-En Grèce la situation s'aggrave de jours en jours avec l'arrivée massive de migrants venus de Moyen-Orient et d'Afrique. On recense plus de 3 millions de migrants rien qu'en Grèce et près de 7 millions dans toute l'Europe.

-En France, le parlement vote aujourd'hui la loi de surveillance. Cette loi permettra l'écoute et la surveillance de n'importe quel citoyen français. A noter que les forces de l'ordre pourront interpeller et mettre en garde à vue pour un minimum de 72h n'importe quel individu soupçonné d'être un terroriste ou d'avoir des idées jugées dangereuses pour la démocratie.

-En France toujours. La loi permettant la torture et le rétablissement de la peine des mort fait toujours débat. En effet, le référendum avait montré que les français étaient contre cette loi à 61%. Allant à l'encontre de l'opinion publique l'état à tout de même ratifié cette loi.

-C'est tout pour ce soir, passez une bonne soirée et à demain pour votre nouveau journal. "

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire