11654


Le premier contact

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour on les entendit. Cela se passa par un morne mardi de mars. Sylvain Parmentier, 27 ans, était un jeune français. Au chômage, vivant toujours chez ses parents et ayant un goût prononcé pour les jeux vidéos ultra-violents, il avait toutes les caractéristiques du parfait raté. Pourtant, il allait inscrire, ce jour-là, son nom dans l'histoire.

En effet, durant son adolescence, il avait développé un intérêt pour l'espace et en particulier pour ce qui concernait la vie extraterrestre. La première fois qu'il vit le film "Contact", il se mit en tête de construire sa propre parabole pour écouter les cieux. Avec l'aide de quelques amis, il concrétisa son projet dans son jardin (ses parents étaient ravis de le voir enfin faire quelque chose de constructif). Et puis... rien! Il fut tout d'abord assez déçu mais il dut bien admettre que la probabilité d'entendre quelque chose était infime.

Cependant la chance devait lui sourire aujourd'hui. Cela se passa de manière assez simple. Il entendit, d'abord un grésillement inhabituel sur sa machine. Avec son ordinateur il arriva à en localiser l'origine: aux portes du système solaire. Le problème était qu'il ne pouvait rien y avoir à cet endroit-là. Un espoir fou commença à monter en lui.

Il attendit la nuit. Le ciel, par chance, était dégagé. Il pédala jusqu'à l'observatoire du ciel de sa ville. Il connaissait le gardien, Michel Capri, et lui communiqua sa découverte. Ensemble, ils braquèrent le télescope sur la région concernée, et la stupeur les frappa. Sans nul doute, il y avait quelque chose à cet endroit mais l'entité était trop sombre pour être distinguée. Sa présence se manifestait juste par l'émission de multiples lumières (comme des flash pensa le gardien) qui étaient plus ou moins distantes les unes des autres.

- Ça doit être énorme, constata Sylvain.
- 900 km entre les lumières les plus éloignées, d'après l'échelle.

Le scientifique appela sur le champ des collègues et les invita à venir la nuit suivante. Peu d'entre eux répondirent positivement. Ils se retrouvèrent, tout de même, à six pour tenter de renouveler l'expérience. Michel braqua le télescope sur la même région et... rien. Plus de lumières!

Il tenta d'observer autour mais le ciel ne lui renvoyait que l'image d'innombrables étoiles. Penaud, il énonça: "Peut-être que ça s'est déplacé mais en tout cas je suis sûr de ce que j'ai vu". Il avait quand même des enregistrements mais ceux-ci ne pouvaient pas être utilisés comme des preuves si le phénomène ne se manifestait plus.
Fatigué, chacun rentra chez lui.

Le monde allait peut-être continuer sa marche en passant complètement à côté de ces visiteurs.

A suivre...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire