11531


Le quatrième facteur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Trois grands facteurs sont continuellement source d'inspiration pour la détermination de l'avenir de l'humanité. La mort, la foi, l'univers.
Ne sont-ils pas les sources des idées principales de toutes les branches d'un arbre qui ne s'est pas épanoui seul avec ses propres inspirations de par ses racines, de par sa sève et son écorce, mais par des intuitions sorties d'une imagination collective se basant sur des facteurs complètement méconnus.
La recherche de l'immortalité, les voyages dans l'univers à la quête d'une planète colonisable, le questionnement sur l'apparition de la vie et sur la réincarnation en sont les exemples les plus répandus.
Tout est imaginable et probable dans l'univers de ces paramètres encore flous pour notre jeune humanité livrée à un conditionnement d'idées préconçues en donnant l'illusion qu'elles ont été forgées par notre esprit.
Finalement, n'existerait-il pas un bourgeon susceptible de transcender ces voies que l'on pourrait oser qualifier de prédestinées, telles les branches éternelles d'un IF.
La réponse se trouve dans un quatrième facteur qui ne peut également se voir accorder que de multiples interrogations pour l'humanité tout comme les trois facteurs précédents à la différence que celui-ci semble accessible à court terme.
Le subconscient n'est dirigé par aucune forme influençable quelle qu'elle soit, le sommeil paradoxal permet aux êtres capables de rêver d'entrer dans une phase durant laquelle le cerveau est actif mais désynchronisé du reste du corps.
Et si, dans un avenir proche, l'homme était capable d'identifier, de comprendre, d'utiliser ce subconscient qui est pure création...
Il m'est arrivé, très rarement je le conçois, d'être conscient de rêver durant une phase de sommeil, deux choix s'offraient à moi; soit je court-circuitais mon système nerveux en forçant mon esprit à sortir de cette phase de sommeil inhabituelle, c'est cette solution que j'ai testé la première fois que j'ai vécu ce phénomène, le réveil fût instantané; soit je m'efforçais à conserver mon esprit dans un rêve dans lequel tout m'était permis à l'infini, cette seconde expérience ne dura qu'un court instant avant que mon organisme ne se rende compte que cette partie subconsciente ne m'était pas accessible, comme s'il m'était interdit de voyager à l'intérieur de ce bourgeon... Le réveil fût d'autant plus brutal et troublant que la première expérience.
Si une telle expérience s'est déroulée dans ma vie, elle s'est probablement produite des milliers de fois sur terre, alors pour quelles raisons l'humanité se cantonne à explorer ces trois facteurs potentiellement hors d'atteinte?
C'est un enfant qui joue quotidiennement avec une bille renfermant des galaxies par milliards, voilà ce qu'est l'avenir, notre avenir, l'accessible imperceptible.
Des millions de possibilités d'avenirs sont probables avec l'exploitation d'une telle opportunité, l'une d'elle remettrait en cause toutes les théories, les mythes, les croyances, les légendes sur les grandes questions de l'humanité.
Imaginons qu'un jour, l'homme se détourne de ces grands facteurs et se focalise sur une découverte majeure, l'analyse possible du subconscient, et au delà de ça, la connexion avec celui-ci et le partage des rêves, des idées, des bourgeons...
Les hommes continueraient-ils de s'interroger sur la mort, la religion, l'infiniment grand ou petit ou s'élanceraient-ils vers une nouvelle perception de l'âme, de la perle qu'est la vie.
Cette nouvelle forme d'inspiration pure contrôlable pourrait être la base de tout agissement de l'homme.
Un rêve collectif d'une harmonie avec la nature conduirait à la destruction pure et simple de tous les mécanismes à énergie fossile polluants, imaginons une branche de l'avenir de l'humanité dans laquelle l'homme deviendrait conscient de ses erreurs grâce au subconscient collectif.
Sans n'avoir jamais atteint un tel potentiel du cerveau humain, on peut imaginer que cette nouvelle forme d'inspiration serait le premier moyen de communication spirituel, au delà de la télépathie, l'homme aurait découvert un moyen de partager avec son environnement qu'est la nature.
On ne parle plus d'une brindille de l'arbre des possibles, il s'agit d'une nouvelle branche majeure de cette expédition dans laquelle Bernard nous a amené.
S'il y a une question importante à ce sujet, après Les Thanatonautes, Le Papillon des étoiles et le Cycle des dieux, à quand un roman sur ce quatrième facteur primordial ?

 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire