11092


Réalisme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 40 ans, il n' y aura plus de pétrole. C' est un fait incontestable alors que plus de 90 % des emplois dans le monde (gestion etc..) est directement ou indirectement liés au pétrole. Le monde sera donc sans le précieux or noir et la société de consommation et de croissance ne survivra pas à ce choc et sera anéantie. Un nouvel Ordre mondial suivra, les dirigeants, les riches et autres personnes de pouvoirs seront destitués. La société qui avait été durant toutes ces années bombardée de pubs et beaux discours politiques rassurants se retrouve face a son destin auquel elle n' a été nullement préparé.

Dans un premier temps au alentour de 2050, l'anarchie prédominera et la loi du plus fort sera plus que jamais d'actualité pour les dernières ressources minières, pétrolières ou autres. Les technologies renouvelables censées nous sauver du chaos se sont révélés bien insuffisante face à une dépense énergétique énorme due à la demande des pays en plein boom économique comme la chine ou l'Inde.

La pollution engendrée par toutes ces années de consommation et de croissance aura pollué un grande partie des réserves mondiales d'eau potable, ainsi une guerre de l'eau en 2056 entre plusieurs pays au bord du gouffre se déclencha .

Les Sociétés capitalistes d'Europe et d'Amérique du nord se rendent compte peu à peu qu'ils ont été aveuglé par la technologie, les médias, les pubs, les politiques, les industriels. leur colère est immense mais qu'au fond, chacun savait qu'il fallait changer le système pourtant personne n'a rien fait.

en 2061 un sommet de la dernière chance est organisé entre tous les pays du monde, une gouvernance mondiale est décidée afin de gérer au mieux les dernières ressources.
Malheureusement la cupidité et le pouvoir empoisonne ce gouvernement mondial et ce projet échoue lamentablement.

Le monde s' enfonce dans l'abîme et aucune solution alternative juste et efficace au capitaliste et à la société de consommation n' est trouvée. Les dogmes de l'ancien système sont encore trop présents dans les têtes.

 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire