1666


différenciation due à l'éloignement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans le cas d'une colonisation d'autres planètes par la race humaine, comment seraient considérés les colons, plus humains par nature du fait des changements corporels dûs à une atmosphère différente, une gravité différente, bref d'un environnement différent, mais toujours fidèle au caractère intellectuel de l'humanité, à savoir la perception du temps, la capacité d'abstraction par l'art, etc...?
Ne se sentiraient ils pas rejetés, différents, avec un corps différent, une autre langue, créée d'un amalgame des différents languages de colons, en plus de nouveaux mots impossibles à créer sur Terre, d'une vision du et d'un monde différent(e) ?
De plus, du fait de la distance importante entre la Terre et leur colonie, ne deviendraient-ils pas une nouvelle civilisation à part entière, capable de rivaliser avec la Terre ? La distance ne permettrait-elle pas que cette nouvelle civilisation oublie ses origines ? Ou bien capable d'enrichir la pensée humaine de nouvelles conceptions ?
Je pense personnellement que ça serait possible, quand on voit déjà qu'une personne naissant sur Mars, ne pourrait se rendre sur la Terre : ça coupe des liens.
Je n'ai pas mis de thème, car cela peut entrer dans tous : un problème de planète et d'environnement, de technologie et de science pour se rendre là bas et communiquer, de culture avec une nouvelle civilisation, de société avec une nouvelle organisation, de l'économie dépendant des échanges réalisés, exogène car devenant une civilisation alien, bien qu'issue de la Terre.
A partir du moment ou le futur ne se passe plus sur Terre, il est difficile de classer, car tout est à inventer.
De multiples scénarios sont possibles dépendant des liens que la Terre gardera ou non avec ses "rejetons".
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire