659


Et voir dans le passé serait pire encore...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les Soeurs attendaient le Kwisatz Haderach, Celui qui pourrait aller Là où Elles ne pouvaient aller.
Elles obtinrent autre chose.
Muad'dib voyait DES avenirs, et leurs embranchements, et s'enfermait, du fait de ses choix MORAUX, dans une chaîne d'avenirs déjà prévus...
Ce calvaire moral lui a permis de libérer les Fremen, mais ne lui a pas permis d'empêcher la Jihad Fremen sur l'univers.
Son fils, lui, choisit la Voie Innommable.
Il n'était pas un être humain : il était l'Abomination ultime : un être qui pouvait parcourir à sa guise toute la chaîne des "souvenirs ancestraux", jusqu'au premier proto-humain sentient, en une époque où le berceau de l'humanité, la Terre, était carrément oubliée.
Et pour contrer l'horreur que cela représentait, il choisit de devenir l' "Empereur Dieu", en intégrant les truites des sables à son corps.
Et pendant des millénaires, il prouva à l'humanité que connaître le passé humain revient à obtenir un bien meilleur contrôle du devenir (et non plus simplement des avenirs) de l'humanité.
Mais le prix était un ennui total, l'observation d'une répétition de thème sans fin dans les processus humains, par rapport à tout ce qu'il pouvait voir du passé. Même ses gholas hyper-répétitifs de Duncan Idaho, l'humain "le plus intéressant" pour lui, n'ont pu le dissuader de mettre en oeuvre son suicide final.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire