2228


Et si l'on découvrait le système d'équations régissant l'évolution de l'univers ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si des chercheurs motivés par la résolution du mystère de l'évolution de l'univers décidaient de se réunir pour en discuter. Ce groupe pourrait comprendre des biologistes, des historiens, des physiciens et chimistes, des mathématiciens et des informaticiens.
Après plusieurs années de recherche et grâce à la mise en commun de leurs connaissances, ils réussiraient à élaborer un logiciel permettant, par l'utilisation du système d'équations qu'ils avaient trouvé, pour une date choisie (passée ou futur) par l'utilisateur de donner l'état de l'univers. C'est à dire la position de tous les éléments se trouvant dans l'univers, leur durée de vie et le niveau de chaque espèce se trouvant sur les planètes (mutations physiques et position par rapport aux autres espèces).
Ces chercheurs connaîtraient alors le secret de l'univers. Un grand problème se poserait à eux : devront-ils révéler au monde leur découverte ? S'ils le faisaient, il faudrait alors prendre en compte ce facteur dans leurs lois et modifier leur programme. Mais comment prévoir la réaction des hommes lorsqu'ils connaîtront l'avenir de leur espèce et celui de la Terre….

 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par lily.80 le 10/11/2002 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 




Base de données
des scénarios

Sommaire