1411


Usage du cerveau

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On dit que l'on n'utilise que 10 % du cerveau, mais sur quoi se base-t-on pour dire cela?
Qu'est-ce qui nous permet d'être sur qu'il en est ainsi. Comment cela se peut-il que le cerveau soit tellement évolué, alors que l'on s'en sert si peu?
En fait l'on doit avoir un usage des capacités cachées du cerveau mais seulement de manière très ponctuelle. Ce qui rend la mesure exacte impossible à établir.
Donc la mesure de 10 % n’est que la base minimum consciente dont on se sert. La plus grande partie cachée des capacités du cerveau doivent servir à réaliser les choses inconscientes, toutes les coïncidences, et les événements inexplicables.
Ces facultés cachées ne peuvent être totalement inutilisées. Il y a tellement de choses à gérer dans le corps humain, du fonctionnement de tous les organes jusqu'à la coordination des mouvements avec les pensées tout en passant par le traitement des éléments biochimiques. Il faut aussi s'occuper d'organiser la mémoire de confectionner des rêves et surtout de nous cacher ce que l'on ne peut accepter. Le cerveau a donc pour plus grande fonction de modeler notre monde.
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par William le 18/03/2003 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 




Base de données
des scénarios

Sommaire