EXPLORATEUR DU FUTUR:
ELISE2002

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

12044


Censurer et Influencer

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2050, l'âge où n'importe qui peut publier n'importe-quoi en un seul clic pour que tout-le-monde puisse le voir. Les opinions individuels ont été identifiées par le Conseil Anti-Crise comme étant à l'origine de tous les problèmes de la société: de l'harcèlement entre enfants jusqu'au terrorisme et aux guerres nucléaires.

Il a donc été décidé que des changements radicaux sont nécessaires sur la planète Terre pour empêcher la race humaine de s'entre-tuer elle-même. Un Centre de Contrôle International a été créé, où 100 psychologues et scientifiques soigneusement sélectionnés surveillent les progrès de O, le super-ordinateur qui a été conçu pour «censurer et influencer» les pensées, les sentiments et les idées de toute la population. Ceci est fait grâce au nouveau rayonnement Asrax emit de l'ordinateur à 7, 5 milliards de cerveaux.

Cette mesure semble avoir été efficace: puisque les pensées de chacun sont réglementées par un seul ordinateur, tout-le-monde a les mêmes avis donc les taux de criminalité ont chuté à zéro.

Les employés du Centre de Contrôle International sont contents de cette transformation de la société: ils se croient sauveurs de la Planète et de la Race Humaine en observant la paix qui règne sur Terre.
Seul Mr Martin, un scientifique au Centre, voit l'horreur d'une population avec un unique cerveau. Seul Mr Martin, qui avant O n'était qu'un chercheur pou l'Association de Transport, semble comprendre l'horreur d'un monde sans avis, idées, impressions, jugements, pensées, sentiments, voix individuels. C'est donc tout seul et en secret que Mr Martin commence ses recherches pour les pilules AA: c'est-a-dire Anti Asrax.
 

 

Créé par elise2002 le 07/01/2017 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

12042


Tsunami de CO2

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2083. Depuis 2033, nous avons connu une période de stabilité environnementale, car ce fut en 2033 que le Docteur Stuart a commencé le stockage international de carbone sous l'Ocean Pacific. Son idée était de capturer toutes les emissions de carbone des usines et de les injecter dans un vaste reservoir sous-marin. Ça a marché: notre planète commençait à se soigner après des années de réchauffement climatique et de surexploitation flagrante de ressources non renouvelables.
Mais ce que le Docteur Stuart n'avait pas anticipé était le tremblement de terre de magnitude 11 dont l'epicentre se trouvait a 2km du reservoir. Les ondes séismiques atteignirent le bassin et 50 ans de carbone furent dispersés dans l'ocean. Il eut 7 secondes de paix à la surface avant qu'une vague gigantesque envahit les côtes et les émissions de CO2 du monde entier balaya la surface de la Terre. Les déchets d'une planète, accumulés pendant 5 décennies d'usines de production en série et d'avions de fret, furent libérés en quelques secondes.
 

 

Créé par elise2002 le 23/12/2016 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire