EXPLORATEUR DU FUTUR:
HELOY

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11961


Les constructeurs de demain sont les anonymes d'aujourd'hui

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous vivons dans un monde sur la fin de son temps. Notre mode de vie, de consommation, d’ obsessions individuelles constantes et la façons dont ce monde est géré ne peuvent que mener vers la fin de cette machine qui grince de plus en plus. Les rouages sont vieux, rouillés, et vont craquer. La paranoïa de demain est autour de toute les tables, le peuple ressent l'envie d'évoluer sans en connaitre ni la matière, ni la manière.

Cependant, ils existent depuis longtemps de petits villages d’ irréductibles qui se développent au nez et à la barbe de l'envahisseur.

Ils vivent dans des tentes, des yourtes, des camions, des cabanes, des serres, des chalets, des earthships, ou sous un arbre; Ils ont le visage marqué par la vie, la route et les fou rires, mais sous cette rudesse de mère nature se cachent de grands enfants au c½urs purs. Ce sont des chasseurs, et leurs proies sont le savoir, la transmission, l'apprentissage, l'évolution, l'élévation. Ce sont des cueilleurs, préférant la sueurs et la terre à l'argent et la caissière. Ce sont des forgerons, des bricoleurs, des artisans. Ce qui naît de leurs mains doit être, à l'instar de ce qu'ils sont, unique, imparfait, mais rempli d'amour. Ce sont des hommes libérés de tout rouage non choisi, provenant de l'éducation ou d'ailleurs.

Ces profonds humanistes d'un nouveau genre vivent cachés afin de créer le monde de demain. Ces hommes là savent tout de l'autosuffisance énergétique, de l'autosuffisance alimentaire, de l'importance des ressources sous toutes ses formes: matérielles, humaines, naturelles, énergétiques, culturelles.


Ces hommes ne demandent rien en retour, se font parfois tuer par les force de l'ordre, et pourtant se battent avec leur c½urs pour rattraper les erreurs commises par la condition humaine en proposant des solutions concrètes vers l'évolution non pas de l'homme, pas de notre planète et de ses occupants.

A tout ceux qui désespère, a tout ceux qui perdent la foi dans l'être humain et sa force d'imaginaire et de création, n'oubliez jamais ceci: Nous sommes la génération transition vers le nouveau monde, nous avons le devoir de savoir, savoir quoi faire, comment, pourquoi.

Renseignez vous, instruisez vous, et le plus important au delà de tout ça: Aimez vous.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire