EXPLORATEUR DU FUTUR:
103 683

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11916


La force du rire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans plusieurs siècles, quand les énergies de type pétrole ou nucléaire ne seront plus utilisées, et que la force du soleil ou du vent sera insuffisante, les humains auront recours à la force du rire.
Des capteurs seront branchés sur leur poitrine et leur abdomen en permanence, et dès qu'ils riront, l'énergie qui provient de ce rire sera transmis à un centre de traitement géré par l'entreprise EDFR (Energie de la Force de Rire).
Les lieux les plus fréquentés seront les salles de spectacles où des humoristes viendront présenter leurs one-man show, sponsorisés par EDFR.
Des nourrices uniquement dédiées à cette tâche s'occuperont des enfants en crèche, en animant des sessions-rire (les rires des enfants sont toujours spontanés donc ne nécessitent pas de traitement, ce qui les rend très rentables).
Les objets les plus vendus seront les livres: recueils de blagues et journaux satiriques principalement, mais aussi des romans (dont Le Rire du Cyclope, qui sera la référence mondiale du rire), les accessoires de farces et attrapes, les parures de déguisements comiques...
Le classement des différents types de rire ainsi que l'attribution de points permettra d'élire chaque année le citoyen ou la citoyenne qui a le plus contribué à recharger les batteries mondiales. Le prix décerné étant une entrée gratuite au prochain spectacle de comique programmé dans la ville de son choix.

Les sources d'énergie du rire seront classées en plusieurs catégories:
- Le sourire (1 point)
- L'exclamation brève (2 points)
- Le sourire avec souffle (3 points)
- Le rire (5 points)
- Le fou-rire (100 points), ce dernier étant le plus recherché, surtout la nuit quand le soleil ou le vent ne fournissent pas assez d'énergie.

Les citoyens se relaieront en vivant une année en journée et une année durant la nuit (et se reposant les 12 heures restantes) pour permettre une continuité dans la gestion et le traitement de l'énergie du rire.
Des ingénieurs seront chargés de différencier les sources d'énergies spontanées (de meilleure qualité) des sources d'énergies fausses (sourires forcés, rires jaunes...).
Les publicités de dentifrice et de chewing-gums ("pour des dents blanches à chaque rire") et de mouchoirs ("des pleurs de rire sans les inconvénients") seront les plus rentables.

Des organisations secrètes, jugeant que l'avenir de l'Homme réside dans son sérieux et sa concentration, tenteront, en vain, de détruire cette organisation mondiale. Ils échoueront après avoir été attrapés, et torturés par des chatouilles.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire