EXPLORATEUR DU FUTUR:
AMBRE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11821


Et si nous pouvions changer de planète rapidement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pour la première fois depuis longtemps, j’ ouvris les yeux. Je ne me rappelais de rien.
« - Comment vous appelez-vous ? Me demanda une femme aux cheveux blonds portant une blouse blanche. Étrange, je ne connaissais pas la réponse à sa question, je ne la connaissais plus. Comment cela se fait-il ? Je regardai le nom inscrit sur le badge cousu sur ma blouse bleu pale et tentai une réponse:
- Ethan Duroy je suppose.
- Très bien. On commençait à désespérer, ça faisait cinq ans que vous étiez dans le comma. M’ annonça-t-elle.
Puis, elle s’ en alla, me laissant seule dans ma chambre d’ hôpital ayant pour seul meuble un lit et un miroir dans lequel je pouvais voir mon reflet: celui d’ un homme de vingt ans élancé. Son visage était lisse et pâle, ses yeux, verts et ses lèvres, minces. Ses cheveux blonds et frisés lui retombait jusqu’ aux épaules.
Peut après avoir retrouvé mes souvenirs, je fus de retour chez moi. Tout était là, rien n’ avait changé mise à part une trappe en fer noire et inquiétante qui, j’ en étais sur n’ était pas là cinq ans auparavant. Elle était verrouillée par un gros cadenas rouillé par le temps. Je décidai d’ aller dormir, mon imagination me jouait peut-être des tours. Mais rien à faire, le lendemain la trappe se tenait toujours à l’ entrée de ma chambre. Je retournai mon appartement toute la journée pour en trouver la clé. Ce fut vers vingt-deux heures seulement que je la trouvai, une minuscule clé grise permettant d’ ouvrir cette étrange porte qui m’ intriguait tant. Je l’ insérai dans la serrure et après avoir donné une bonne dizaine de coup dans la porte elle s’ ouvrit, elle donnait sur un lieu magnifique: Au centre de celui-ci se tenait une grande fontaine de laquelle jaillissaient plusieurs filets d’ eau se dispersant dans toute la pièce. Chacun menaient à un lac au nom différent. Je plongeai dans un lac nommé « Kaliopolis » qui était entouré de rubis. Quelques minutes plus tard, quand je sortis enfin de l’ eau, le lac avait laissé place à un océan. J’ étais arrivé dans un nouvel endroit. Une foule de curieux s’ amassait autour de moi. Je constatais avec surprise que les habitant de ce lieu, Kaliopolis avaient des cheveux de toutes les couleurs. Je descendais les marches qui me séparaient de cet endroit étrange. Je m’ aperçu rapidement que la terre sur laquelle j’ étais habitué à marcher avait été remplacé par une multitude de pierres rouges, des rubis. A l’ arrière de la foule deux personnes se tenaient à l’ écart ils étaient assis en hauteur sur des trônes sculptés dans des arbres. Plus j’ avançais, plus je distinguais mon public et j’ aperçu, avec mon grand étonnement que les oreilles de tous les habitants étaient pointue. On m’ amena au pied des deux étranges personnes, les souverains.
La reine, Alicia, était jeune, mince et grande, ses cheveux mi roses mi violets accrochés en chignons au-dessus de sa tête faisaient ressortir sa beauté, ses yeux fuchsias et son visage fait de traits fins soulignait sa sagesse, sa robe était rouge à bustier cintré par une ceinture de rubis qui descendait jusqu’ au sol.
Le roi, Hector lui était plus âgé quelques rides lui barraient le visage. Ses cheveux bleus s’ arrêtaient au-dessus de ses oreilles pointues, ses yeux bleus donnaient l’ impression que l’ on y avait enfermé la mer. Sa tunique rouge elle aussi, lui donnait un air décontracté tout en lui donnant l’ air sérieux. Son pantalon de cuir était de la même couleur que son haut, et la jambe droite de son pantalon était traversée par un tracé de rubis.
« Qui êtes-vous ? Me demanda la femme.
- Ethan. Répondis-je.
- Très bien Ethan, cette planète est-elle à votre goût ? M’ interrogea-t-il.
- Heu… oui. Dis-je. Ce n’ est pas possible ! Je venais de changer de planète ! Ça n’ est pas possible, ça ne devrait pas être possible ! M’ étonnai-je
Un valet chuchota quelques mots à la reine. Une fois qu’ il fut parti la reine m’ annonça:
- Vous logerez au palais près des appartements de Cora.
On m’ amena ensuite dans les salles m’ étant destinées, j’ admirais les meubles quand on frappa à ma porte. C’ était une jeune femme de mon âge aux cheveux rouges violacés descendants jusqu’ aux hanches. Ses yeux étaient roses. Les manches de sa longue robe orange retombaient jusqu’ au sol.
- A qui ai-je l’ honneur demandais-je bien que les rubis attachés dans ses cheveux ne laissaient aucun doute.
- Cora. Répondit-elle froidement
- Enchanté. Rétorquais-je en essayant d’ avoir un air froid devant une telle beauté. Même si c’ était peine perdue.
- Je passais juste pour voir, apparemment je vais devoir m’ habituer à votre présence ici.
Son ton était clair: cela ne l’ arrangeait pas.
- Bien. Je suis heureux de …
- Au revoir. Me coupa-t-elle sèchement avant de repartir une fois avoir claqué la porte.
Comment une telle splendeur pouvait-elle être aussi glaciale ? Je m’ allongeai sur le lit quand, j’ aperçu alors un tableau que je n’ avais pas remarqué. Il représentait un homme ayant la même silhouette que moi et le même âge avec pour seule différence des cheveux verts et des yeux orange. Seulement en m’ approchant, je remarquai que l’ homme sur le tableau m’ imitait je levai un bras et l’ étrange personnage fit de même. Soudain un doute m’ envahis et si cet homme n’ était d’ autre que mon reflet ? Oui c’ était cela cet être c’ était bien moi.
Je commençais à prendre mes habitude: le petit déjeuner était servi dans ma chambre je mangeais, me changeait. Je regagnais ensuite ma chambre, quelques fois j’ assistais à une audience. Tout cela sous les regards malveillants de Cora.
Quelques années plus tard je me rendais justement à l’ une des nombreuses audiences quand j’ appris la nouvelle:
- Majesté on vient de m’ annoncer que des habitants de la planète bleue ont débarqué aux frontières de notre royaume avec de gros tractopelles. Annonça un soldat.
La reine eu l’ air surprise:
- Pourquoi voudrais-t-ils former des cratères sur ma terre ?
Alors je compris: La porte par laquelle j’ avais traversé l’ univers pour atterrir sur cette étrange planète avait été découverte. Et ils n’ avaient pas hésité à s’ en servir.
- Disons que chez eux la pierre qui compose votre sol est très rare et qu’ une fois vendue elle peut rapporter énormément d’ argent. Expliquai-je
- Alors que pouvons-nous faire ? S’ exclama Alicia.
- Nous avons cherchés à les arrêter mais ils ne veulent rien entendre
- Nous ne pouvons pas rester ici à les regarder. S’ énerva Alicia
- Et bien nous pouvons les attaquer, les menacer pour les dissuader de rentrer chez eux. Nous n’ avons pas d’ autre moyen de les faire partir.
- J’ en suis consciente.
- Alors je vais donner l’ ordre à mes hommes de se préparer. Annonça le commandant avant de partir suivi de la reine.
Quelques jours après cet événement, j’ appris que le groupe de terriens ayant débarqué chez nous avais contrés toutes les attaques et tué sept soldats de l’ armée royale. Je commençai à m’ inquiéter, bien que l’ armée de cette terre soit bien entraînée, je doutais fort qu’ ils puissent faire quelque chose si mon ancienne terre envoyait une armée de leurs machines de guerre nous tuer. La bataille commença un mois plus tard, les terriens se tenaient devant nous avec d’ énormes robots et une centaine d’ autres horreurs. Soudain, un de nos hommes se jeta sur l’ armée adverse. Il ne fit pas plus de dix pas avant d’ être recouvert par des milliers d’ ennemis qui ne lui laissèrent aucune chance de survie, des sans pitié, des terriens. Dans un cri de rage, notre armée se jeta sur nos adversaires qui n’ en firent qu’ une bouchée. Une odeur de sang se fit sentir. Il y avait, sur le sol plus de robots que de personnes vivantes. Partout où l’ on posait notre regard, celui-ci rencontrait un cadavre. La planète était devenue un compost humain. Et chaque jour qui suit, une ville était réduite en l’ esclavage et dix sacs remplis de rubis était envoyé sur Terre.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire