EXPLORATEUR DU FUTUR:
EVEBOUAZIZ

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11732


La découverte du millénaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes vendredi 13 en l'année 2220. Ce jour est très sacré pour nous, terriens. Le monde a bien changé depuis quelques années. Nous avons fait une grande découverte.

La mort auparavant était un mot qui nous donnait a tous sans exception des frissons, qui nous glacait la colonne vertébrale et qui nous incitait a profiter de la vie comme si ce jour était le dernier. Mais grace a cette découverte, plus personne n'a peur de la mort.
Nous avons decouvert qu'elle consistait en nous donnant une nouvelle vie. Une deuxieme chance. Ou plutot, une infinité de chances car ce procesus se répétait infiniment.

Un vendredi 13 mai 2200, un psychologue mondialement connu, Jonathan Seuss, agé de 120 ans mourut. Cette mort diffusa beaucoup de peine autour de ses proches. Le jour suivant le monde entier fit une minute de silence pour commémorer a cette peine.

9 mois plus tard une femme, Michèle accoucha d'un petit garcon et le nomma Jonathan. Le nouveau-né grandit et chaque fois qu'il se rendait quelque part il avait la sensation d'y etre déja venu. Il entendait souvent parler de ce fameux psychologue qui mourut a l'age exeptionnel de 120 ans dont le nom etait le meme que le sien. Il lut de nombreuses oeuvres de Seuss et il devint très vite son idole.

Le jour de ses dix ans le jeune homme fit un reve etrange. Un reve ou il se voyait vieux, tout fripppé dans un mirroir. Il avait l'apparence de Jonathan Seuss. Puis sa reflexion disparu et tout autour de lui devint noir. Il se retrouva soundain dans un cocon chaud ou on lui donnait a manger et boire a longueure de journée. Il etait dans l'utérus d'une femme. Mais pas n'importe laquelle. C'était la sienne, Michèle.
Puis il se vit grandir jusqu'a ce qu'il naisse.


Jonathan se réveilla en sueur, contrarié par ce mystérieux reve. Etait-ce une révélation ou un simple reve?

Tous les jours il y pensa et en parla a sa mère. Les mois passèrent et le jour de ses 11 ans, il fit le meme reve. En se réveillant, il eut un déclic. Serait-ce possible qu'il soit Jonathan Seuss, plus grand psychologue mondial? Non. Aucune chance. Meme si cela etait vrai personne ne le croirait. A l'aube il alla voir sa mère et lui dit qu'il se sentait très mal depuis quelques jours et qu'il fallait a tout prix qu'il fasse une prise de sang. Etonnée de la demande de son fils qui pourtant detestait les hopitaux, elle l'emmena.

Jonathan se reveilla ébloui par la lumière de la chambre d'hopital. Il vit sa mère assise près de lui et lui dremanda si les analyses etaient bonnes. Sa mère s'approcha de lui et dit:
"Oui chéri, ne t'inquiète pas, les docteurs ont dit que tu devais tout simplement etre contrarié ces temps-ci. Au fait tu te rappelles de quand tu m'avais parlé de tes reves répétitifs? "
"Oui biensure je t'en ai parlé chaque jour suivant le reve. Mais pourquoi me poses-tu si soundainement cette question? "
"Eh bien, en regardant tes tests d'analyses et d'empreinte digitale, nous avons fait une découverte. " A ces mots Jonathan se remplit de joie sachant ce que sa mère allait lui annoncer.
"Tu as le meme résultat d'ADN que le fameux Jonathan Seuss. Ton idole. Les édecins ont du mal a y croire mais on ne peut pas contredire la science mon enfant. Il se pourrait donc que tu aies l'ame de Seuss en toi. Cela pout paraitre absurde mais il faut le croire mon enfant. "

Cette nouvelle fit la une des journaux pendant des mois et il arriva la meme choses a de nombreux autres enfants. Quelques années plus tard tous les enfants du monde avaient l'ame de quelqun étant décédé auparavant. Depuisla decouverte de Jonathan, plus personne n'a peur de ce grand mot "mort" et les gens sont soulagés voir contents de savoir qu'ils auront une infinité de vies derriere eux.

J'ai 110 et je sais que je vais bientot mourrir mais je n'ai pas peur. Je n'ai plus peur. J'ai de l'éspoir.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire