EXPLORATEUR DU FUTUR:
ELEN

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11723


Revanche sur l'orgueil

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'Humanité n'était qu'une erreur ? Une simple erreur génétique, une malencontreuse mutation ? Une simple erreur qui s'est avérée faire d'irréparables dégâts ?
Sinon pourquoi la vie, si pure et si ancienne soit-elle, aurait-elle aboutit à ce synopsis ?
Au fil des siècles les humains ont appris de leurs erreurs, certes. Mais à chaque époque, ils ont cru détenir la vérité vraie. La remise en cause chez l'animal humain n'est que l'aveu d'un échec qu'on ne peut plus consentir. Changer par la force des choses.
Nous sommes _ pardon, actuellement je suis _ en 2014, oh cela changera vite je sais, toujours est-il qu'à l'heure actuelle ma constatation personnelle en ce qui concerne l'espèce humaine est terriblement pessimiste... Je ne peux donc qu'espérer un futur plus réjouissant.
Cela aurait pu commencer par une remise en question naturelle découlant de la tournure que prennent les choses politiques, sanitaires, diplomatiques, médiatiques, publiques et j'en passe bien-évidemment. Mais... impossible. Oui, impossible pour l'être humain de se remettre en question. Hélas... Tellement hélas !
J'assiste, dans l'immédiat si impuissante, au plus grand génocide de toute l'histoire de l'Humanité. A un détail prêt, il ne s'agit pas d'êtres humains mais bien d'animaux, si proches de nous, si ce n'est qu'ils ne sont pas humains, de même que les vaches ne sont pas des insectes, elles n'ont rien a voir avec les abeilles, pourtant elles partagent un terrible point communs: l'exploitation par l'espèce humaine allant de pair avec son incompréhension et sa méprise de ses congénères. Ainsi nous violons chaque année un nombre inimaginable de vaches pour l'industrie laitière (or, en aucun cas, après sevrage nous n'avons besoin de lait, et surtout celui d'une autre espèce.. !) Dans les élevages, les batteries, nous martyrisons nos congénères, nous les abattons de sang froid pour satisfaire notre goût de la chair... simple caprice de riche puisque par essence nous sommes herbivores. Nous coupons les becs, brisons les queues, les maltraitant tous au passage, par non respect de la vie, nous privons les bébés du lait de leurs mères pour nous empiffrer de lait de vache destinés pourtant... aux veaux... que nous dégustons... en blanquette ! Atrocité. C'est le synonyme qui me vient en premier lorsque l'on parle de l'espèce humaine.
Alors la seule évolution que je vois et que j'espère de tout mon c½ur est le renoncement à la viande, au lait, au beurre, aux ½ufs mais aussi à la laine, au cuir, à la fourrure et aux plumes... L'abandon des cirques, bourreaux de nos frères. Et enfin une humanité en accord avec l'harmonie naturelle: l'Amour. L'amour de notre planète en tout ce qu'elle comporte. Et par dessus tout, le respect. Oui c'est bien là mon v½ux le plus cher. Car j'aime tant la vie...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire