EXPLORATEUR DU FUTUR:
GOAT

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11688


Le Programmeur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aujourd'hui, j'apprends à programmer pour que je puisse développer une appli pour ma tablette Androïde. Demain, j'aurai travaillé depuis quinze heures. Peut-être, l'aurai-je fini. Peut-être.
Il y a probablement quelques problèmes, mais le code semble correct. Finalement, je peux le tester.
...
...
Ouah, cette appli ne doit guère faire ceci si bien. Ça fait beaucoup d'années depuis (la dernière fois) que j'ai vu n'importe quoi si... intégré. À en juger par les grandes flores partout, il me semble que je suis dans le film « Parc Jurassique». À ce moment je vais changer le code. Il n'y a aucun signal pour mon Androïde. Je dois le chercher.

Pas un signal. Je continuerai plus tard. Maintenant, je veux identifier l’ ère à laquelle je vais rendre visite. Qu'est-ce que c'est? Les animaux ont de la fourrure. Quant aux dinosaures, je n'en ai vu aucun. Alors, je ne peux pas être à la période géologique de jurassique. Hum. Mon autre appli, pour les périodes géologiques, n'a pas besoin de l'internet. Je jète un coup d'½il sur ma tablette depuis deux secondes. Très vite. Oui. Je suis à la période paléogène. C'est trop loin et dans la mauvaise direction. Je voulais aller au futur!
— Ne bougez pas! Qu'est-ce que vous faites ici? Une voix de femme me demande. Que portez-vous? Vous semblez que vous veniez de l'avenir. C'est étrangeloureux, ça. Elle est belle, sept sur dix ou peut-être même huit sur dix. Très belle.
— Pour moi, c'est normal.

J'ai entendu un syntagme inhabituel. « Ce syntagme, ça veut dire... ? »
— Lequel?
— Qu'est-ce que c'est... étrange-heureux?
— Ah, vous voulez dire «étrangeloureux», c'est-à-dire, étrange et douloureux. Mais pour vous, plus douloureux. Vos vêtements vous font mal.
— Aïe. Ça me blesse. Mais quand votre peuple a-t-il commencé à utiliser ce syntagme?
— On utilise ça depuis deux mille cent. Vous venez de... où?
— Oh. Toronto. Oui! Ça signifie que mon appli—
— Vous voulez dire «Toronteau», ouais?
— Quoi?
— Vous venez de l'avenir! Je présumais que vous le saviez! Les Français avaient conquis tout le monde en deux mille cinquante, mais la guerre et l'abus des ressources ont laissé les gens mourir. Ça c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de gens à ce moment. Est-ce que c'est mieux à l'avenir?

Je secoue la tête. « J'essayais de vous rappeler que je viens du passé. Je suis originaire de l'année deux mille quatorze.
— Alors, maintenant je comprends. Il est difficile de vivre comme ça. Vous êtes au courant des films dans lesquels une personne voyage à l'avenir? Vous devez les changer.
— Je suis d'accord, mais... comment puis-je y revenir?

 

 

Créé par goat le 15/06/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 


Base de données
des scénarios

Sommaire