EXPLORATEUR DU FUTUR:
EULALIE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11651


L'Arbre de Vie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 4056, alors que toute forme de vie sur Terre est proche de l'extinction et que la planète est devenue invivable, des scientifiques découvrent une brèche dans l'espace-temps. C'est la dernière chance de l'humanité. Les quelques rescapés de la planète, désespérés, s'y engouffrent, dans l'espoir de reconstruire une autre société, différente de la leur.

Ils découvrent alors un monde jusque-là inconnu, hors du système solaire, perdu dans l'univers.
Une toute autre civilisation que la leur les accueille avec respect et sympathie.
Très vite, les humains s'intègrent à cette société. Au fur et à mesure des années, ils oublient leurs souffrances précédemment vécues. Comme pour se protéger et mieux pouvoir renaître, ils oublient leur passé, leurs origines et recommencent une toute nouvelle existence.

Ce monde pacifiste est un havre de paix. Tous les individus y sont égaux et libres. Ils vivent dans une nature luxuriante, qu'ils respectent et protègent. Ils ne manquent de rien et ne cherchent à posséder aucun bien.
Leur nourriture provient directement de la flore et ils n'abusent en aucun cas des ressources, conscient de ce que cela pourrait engendrer pour les générations futures.
La notion de religion leur est inconnue. Cependant, ils vénèrent l'Arbre de Vie. Celui-ci maintien la paix, protège les animaux, les plantes et les hommes. Il fait régner un parfait équilibre entre tous les éléments qui composent ce monde.
Cet arbre est la réincarnation de tous les individus que cette planète a abritée et qui se sont éteints. Chaque être vivant disparu réside en cet arbre.

Chaque année, les jeunes de 19 ans reçoivent une grande cérémonie en leur honneur. C'est un évènement très important: l'Arbre de Vie unit deux êtres, aux caractères les plus semblables possibles et à la compatibilité maximale.
Les deux âmes-soeurs passent ensuite leur existence ensemble, sans jamais cesser de s'aimer. Ils fabriquent ensemble la vie, tout en anticipant la surpopulation et en gérant le nombre de naissances en fonction du nombre de décès.
Aucune maladie ne touche les habitants de cette planète, aucune compétition n'est mise en place, il n'y a pas de Gouvernement, de dominants et de dominés, tous les être vivants sont complémentaires. Et chaque individu n’ espère qu’ une seule et unique chose: vivre en paix et en harmonie avec leurs semblables jusqu’ à devenir à leur tour une partie de l’ Arbre de Vie.

 

 

Créé par Eulalie le 09/03/2014 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 


Base de données
des scénarios

Sommaire