EXPLORATEUR DU FUTUR:
OWLFEREIN

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11616


La guerre des idées

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Alors, peut être construira t-elle une nouvelle société basée sur la compassion, la justice et la tolérance.
Au début tout ira bien, tout le monde sera heureux mais hélas cette paix ne durera pas éternellement.

D'autres penseurs surgiront dans les générations suivantes, des rebelles refusant de suivre un dogme idéologique qui ne s'accordent pas avec leurs désirs, leurs mode de pensée, ou la manière dont ils perçoivent le bon fonctionnement du monde.

Des gens suivront très certainement ces rebelles et alors une guerre éclatera et l'humanité sera de nouveau divisée, non pas en nation, mais en idées.

La première guerre d'idées sera peut être pacifique, on se bat d'abord avec le dialogue, on essaye de conquérir le maximum de personnes.

Mais un jour viendra ou les mots ne suffiront plus...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

11615


Le visualisateur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Parfois, il m'arrive de penser que notre cerveau soit connecté à une espèce de source ou se trouvent toutes les informations, idées et fantasmes possiblse; un grand réseau semblable à internet dont nous ignorons l'existence.

A l'heure ou je vous écris ceci, peut être qu'un homme quelque part dans le monde imagine lui aussi l'existence d'un tel concept. Peut être même y a t-il des livres que je ne connais pas qui l'ont mentionnés.

Ainsi, nous puisons nos idées dans une source sans pour autant l'épuiser, cette dernière étant liée à nous, nous la nourrissons de même.


J'ai donc imaginé l'arrivée d'une machine capable de crypter les informations émises par cette source et de les transmettre à une autre machine, un casque branché à notre cerveau par de très fines aiguilles capable de crypter les données émanant de ce dernier.

Une machine que j'ai nommé: Le visualisateur.

Le visualisateur aurait pour utilité première de donner à leurs utilisateur un support visuel et auditifs à leurs idées, mais aussi de les partager à travers le monde entier.
Ainsi, un homme par sa simple pensée pourra partager un concept, aussi abstrait soit-il, parfaitement fidèle à la représentation qu'en fait son imagination.

Ainsi, un passionné de fantastique pourra montré l'image qu'il se fait de telle créature et de tel personnage.
N'importe quel musicien pourra faire écouter une mélodie avant même de l'avoir composé.


Chaque informations seraient retransmises à la source afin d'être puisées par un autre utilisateur de visualisateur.

Les détenteurs de ces machines auraient alors accès à un savoir absolu, et l'internet que nous connaissons aujourd'hui n'aurait plus lieu d'être.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire