EXPLORATEUR DU FUTUR:
BEL

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11592


L'Homme revient à ses racines

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Homme est, en ce moment, en train d'utiliser des énergies non renouvelables pour se déplacer, se chauffer, se divertir...
Dans une centaine d'années tout au plus si tout les pays se développent, il n'y aura plus de pétrole, de gazs dechauggafes... Que fera alors l'Homme?
Il aura le choix entre chercher de nouvelles sources d'énergies et abandonner ses machines ne pouvant plus fonctionner et revenir à des véhicules, chauffages, qUi n'abimes pas la planète.
Prenons le cas 2. Si l'Homme fait ce choix, il devra sacrifier une partie de son confort pour améliorer sa santée. N'ayant plus de véhicules fonctionnant grace à l'eesence, il devra inventer des véhicules fonctionnant grace au vent, à l'eau ou au soleil. Quand ces trois facteurs ne sont pas en nombre suffisant pour faire avancer un véhivule, il auront encore le choix de remonter à cheval. En ce qui concerne le chauffage, c'est la même chose, à part que le feu remplacera le cheval.
On peut égalemment imaginer que dans ce nouveau monde, les nouveaux Hommes vondront changer de régime politiques. Après la démocratie et pour améliorer leur libertées, qu'elle pourraient être leur choix?
Ils pourront choisir entre: la monarchie asolue, la monarchie parlementaire ou la dictature(autant communiste que autre). Ils pourront également, et ca serait la meilleur option pour un maximum de libertées, créé un nouveau régime politique. Ici toute les idées peuvent être garder. Pour ma part, je penserai à despetits groupes de personnes ayant à leur tête un chef mais ce dernier ne prenant pas les decisions seul mais au contraire prenant une décision de groupe. Si ce nouveau chef commence à prendre trop de zèle, ses "sujets" peuvent élirent un nouveau chef mais tant que le chef est accepté en tant que tel par les siens, il reste à la tête du groupe.
Cette nouvelle Humanité ne cherchant plus à détruire la terre pour récolter son sang, on peut imaginer qu'ils chercheront à entre en hamonie avec cette dernière.
Hors, si cette suite d'idées tien la route, l'Homme ressemblera de plus en plus aux aborigènes, aussi appelés à tord "Indiens". En effet, il recommencera à monter à cheval, faire du feu pour ce réchauffer et vivre en groupe. Mais, néanmoins, il vivra en connaissant les dommages de la sciété qu'ils ont quitté mais égaement ses bienfaits et saura à l'avenir prendre de meilleurs décisions pour la survie de la Terre et leur propre survie. Il aura égalemnt une meilleurmédecine doncpourra continuer à vivre plus longtemps.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire