EXPLORATEUR DU FUTUR:
KYOTOGAKUSEI

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11583


La Nouvelle Renaissance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2014 la crise économique, politique et écologique mondiale ce poursuit sans discontinuer. Les "planches à billets" Américaine et Japonaise provoquent la chute du Dollar, qui par un jeu de domino sans précédent se solde par l'implosion du système monétaire mondiale. Wall Street s'affole à 16H30 le 24 juin. La clôture s'effectuera avec une demi heure de retard. L'Euro et le Yen montent en flèche pendant les heures qui suivent avant de s'écrouler eux aussi. Les fonctionnaires ne sont plus payés, le monde est à l'arrêt. Des incident commencent à éclater un peu partout visant les banques et les régimes en place. Au bout de quelques mois d'émeutes sanglantes et la mise en place exceptionnelle de "Réseaux de Distributions Alimentaire d'Urgence", le monde se voit confronté à un nouveau péril: les centrales nucléaires, laissés pour la plupart à l'abandon commencent à ce détériorer.

Le 12 octobre, le réacteur Superphénix de la centrale de Creys-Malville, en cours de démantèlement, entre en fusion après l'arrêt de son système de refroidissement. Le manque de financement empêche toute intervention immédiate. C'est bientôt au tour de la centrale nucléaire de Fort Calhoun, aux Etats Unis d'être en état d'alerte. Ceci n'est pourtant qu'un début. 27 autres centrales à travers le monde entrerons dans un état critique au cour de cette même décennie.

Les années qui suivent voient une grande partie de la population des pays de l'hémisphère Nord mourir des radiations ainsi que de la sous alimentation. Les hommes les populations fuient vers l'Afrique et L'Amérique Latine.

A l'aube des années 2100, la durée de vie moyenne s'élève à 25 ans.. La majorité est officiellement rétrogradée à 11 ans.

Les malformations sont fréquentes et souvent mortelles. Les femmes apprennent donc dès leur plus jeune âge à ignorer leurs enfants avant leur 2ème anniversaire, jour où ils reçoivent un nom.

En 2190, la population totale s'élève à 20millions d'habitants, essentiellement répartis dans l'hémisphère Sud. L'humanité retrouve ses origines: les gens se regroupent en petites communautés axés essentiellement sur l'agriculture la chasse et la cueillette. L'homme commence à s'épanouir dans la spiritualité malgré de rudes conditions de vie. Le concept de guerre paraît de plus en plus absurde (à quoi bon gaspiller les quelques 20 ans que l'on a à vivre !)

C'est au cour du XXVII ème siècle que l'humanité connaît ce que l'on nommera plus tard la Nouvelle Renaissance grâce à la découverte de la "Végétoénergie", issue de la conversion de la photosynthèse végétale en électricité. Les habitations se couvrent d'arbres, d'herbes et de fleurs en tout genre, permettant ainsi l'émergence d'un gigantesque courant artistique ainsi qu'un renouveau technologique. L'adaptation aux radiations permet petit à petit la recolonisation de l'hémisphère Nord. L'espérance de vie dépasse à nouveau la trentaine! Enfin, la population totale est d'environ 500 millions d'habitants. Mais la paix tiendra-t-elle encore longtemps ?

 

 

Créé par Kyotogakusei le 26/10/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 


Base de données
des scénarios

Sommaire