EXPLORATEUR DU FUTUR:
BLECK STALKER

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

11575


Atlantido-Eden

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Madame, Monsieur bonsoir, il est 20h voici votre journal.
C'est une édition spéciale que nous vous proposons aujourd'hui, en effet c'est ce matin à 8h que la première ville sous-marine a accueilli ses premiers habitants, Josh London notre correspondant sur place a eu la chance de rencontrer le créateur de cette ville hors du commun.
- Alors Mr Edwige raconté nos comment se projet a vu le jour.
- … Et bien travaillant dans l'étude des fonds marins depuis mes 18ans, j'ai exploré dans les limites du possible tous les fonds marins du monde, et un jour avec des amis nous réfléchissions au problème actuel sur notre planète, c'est là que l'idée nous est venue, créer une ville à l'abri de toute catastrophe, de toute pollution, et enfin une ville autonome, une utopie moderne.
- D'accord, mais vous vous êtes confronté à un problème de taille, jamais une machine créé par l'homme n'avait atteint le fond de l'océan.
- Oui, et cela a mis des années avant que l'on trouve une solution, nous ne pensions pas de la bonne manière, ont pensait à chercher les matériaux les plus solides sur terre, pour les envoyer sous la mer, hors il faut s'imaginer que l'on va sur une autre planète, avec un autre environnement, avec d'autres paramètres.
C'est alors qu'on a cherché des matériaux qui de par la pression sous-marine deviendraient extrêmement solides, nous avons alors commencé à tester toute sorte de chose, étrangement certains matériaux mous sur terre devenaient plus résistants que du titane sous l'eau ! Après plusieurs année d'essais en tout genre, nous avons décidé que cette ville devrait avoir une forme sphérique, pour que la pression soit égale sur toute sa surface, et comme un membre humain, elle devrait être constitué de plusieurs couche: une peau, un muscle et un os. Grâce à un vivo-créateur et à un assembleur de la F. F. D. R. C nous avons créé tout cela. Je ne peux vous révéler la composition entière des parois de la ville, nous allons poser un brevet bientôt.
- Mais alors de quoi vit-on dans cette ville ? Et de quelle énergie dépendez-vous ?
- Eh bien nous récupérons de la vase, qui nous sert à faire pousser toute sorte de fruits, légumes, fleurs… Mais outre cela il nous fallait une source d'alimentation en protéine, nous nous sommes donc tourné vers les insectes, indispensable pour les potagers, ils sont aussi de véritables trésors de protéines ! Alors plutôt que d'élever des vaches ou des cochons nous avons des élevages de vers, de sauterelles, de fourmis…
Quand à l'énergie, elle nous est fournie de plusieurs manières, nous avons des petites vannes ultra-renforcées pour récupérer de l'eau de l'océan, avec là l'incroyable pression de l'extérieur nous faisons fonctionner des dynamos, l'électricité est ensuite envoyée dans cette même eau qui par électrolyse nous fournit de l'oxygène que l'on utilise pour respirer dans la ville, et de l'hydrogène que l'on utilise pour les moteurs. Une partie de cet or liquide part aussi dans un alambic qui nous fournit de l'eau douce d'un côté et du sel de l'autre. Nous espérons que toutes nos inventions serviront un jour, pourquoi pas coloniser des planètes recouvertes de mer, ou à survivre si la terre devenait invivable.
- Merci Mr Edwige pour toutes ses informations, nous espérons avoir très vite des nouvelles de vous et de votre Atlantido-Eden.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11569


La machine à voyager dans le temps

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour, je m'appelle Hector, et voici mon histoire.
Je ne peux pas dire que ma vie soit des plus passionnante, j'ai 25 ans, 1m76 brun aux yeux vert, je suis célibataire, je travaille à l'usine métallurgique de scinberg, je suis passionné par la photographie, et j'aimerais un jour en faire mon métier, mais pour l'instant je vois ma vie défiler entre mon métier, mon appart et mon chat, comme tout le monde j'ai quelque amies, je fais des sortie de temps en temps, et ma vie se résume à attendre ma paye mois après mois.
Mais le 15 mars 2020 ma vie a changé.

Comme tous les soirs je rentre chez moi en voiture, kikoo mon chat doit déjà m'attendre, moi ou plutôt les croquettes pur b½uf qui font tant défaut à sa gamelle quand je ne suis pas là.
Encore une fois les bouchons, 30mn à réfléchir sur le néant de ma vie, sur l'existence possible d'autre vie, sur d'autre planète, à ma paye qui se fait déjà attendre. Ce soir je mangerais des pâtes et une bonne entrecôte, ou peut-être des frites, c'est bon les frites.
21h30, je vais aller me poser sur mon canapé en somnolent devant la télé, il y a un film d'action se soir…
00h47, c'est l'heure ou mon chat kikoo a décidé de changé ma vie, une mouche se promenais dans mon appartement depuis bien deux heure, et kikoo a eu la bonne idée de partir en chasse, de coup de patte raté dans la salles de bain en saut de tigre loupé dans la cuisine cette petite mouche décida de se posé sur l'étagère encastré a dessus du canapé ou je dormais paisiblement, et kikoo tel un lion furieux se jeta sur elle, d'un coup de patte écrasa cette petite proie sur mon bouddha, bouddha qui tomba sur mon crane.
Bravo kikoo

5h10, comme tous les jours je me réveille pour aller travailler, j'allume ma télé, fume une cigarette en déjeunant, je me prépare et m'en vais.
Que c'est plaisant de conduire tôt le matin, la route est à moi, je me permets même quelque excès de vitesse de temps à autre. Voilà mon usine, je ne vois aucune voiture, l'équipe de nuit est partie bien vite aujourd'hui !
Alors que je veux rentrer dans mon espace de travail une sensation étrange m'envahis, je suis attrapé par une sorte de courant d'air incroyable, je me retrouve à faire la route en sens inverse, je survole la route en planant, je vole, enfin je suis comme dans une tornade, c'est impossible, je rêve, je dors peut-être encore ! !
Alors que je me réveille, je vois sur mon horloge qu'il est déjà midi ! Je me lève en catastrophe, en repensant a se cauchemar horrible, je file à ma voiture, qui comme par hasard ne démarre pas…
Et c'est à ce moment-là que je vois ça, le silence absolue, en pleine cité dortoir si animé en journée normalement, aucun bruit, pas un oiseau, un enfant, une voiture, ou même le bruit du vent, rien !
Je commence a paniqué, a cherché des gens, je crie, je hurle, et là le trou noire…

-Hector, tu m'entends, oui je sais que tu m'entends, je t'aime mon fils, je t'aime, je suis là avec toi !
-madame veuillez quitter la pièce je vous prie, nous devons faire quelque test a votre fils, vous pourrez revenir plus tard.
C'est sur ses parole de ma mère et d'un inconnue que je me réveille a côté de ma voiture, je suis totalement dans le cirage, comme après une bonne cuite a la téquila, je suis étrangement serein, il faut que je retourne chez moi, je ne comprends rien !
Alors que je retourne à mon appart j'entends une voix, comme dans ma tête
-Hector, tu m'entends, ne tant fait pas les meilleurs médecins s'occupe de toi, tu es l'hôpital mon bébé, ta reçu un truc sur la tête et maintenant tu as un peu bobo a la tête mon bébé, mais ça va aller mon bébé.
Quesque c'est que cette connerie ! ! Je décide de ne pas retourner chez moi, mais d'aller en ville, et là le spectacle est de taille, une ville entièrement vide, encore une fois pas un bruit, quand soudain en m'approchant de la mairie, je crus apercevoir une garnison romaine ! A côté du petit huit à huit, je vois des légionnaires romain entrain d'exécuté un homme, je cours vers eux pour mieux voir, et là il disparaisse. Je ne comprends plus rien.
Soudain, encore une voix dans ma tête,
-Bonjour Hector, je me présente je suis le docteur hermète, c'est moi qui suit ton…
Encore une fois trou noir.

Je me réveille dans la maison de mes parents, à peine ai-je ouvert les yeux, que le cauchemar continue, cette maison qui autre fois était si coquette, si bien ordonné n'est plus qu'un tas de ruine !
Des débris jonche le sol, les meubles sont pour la plupart en miette, des traces de sang recouvre certain mur.
-Mon dieux, sauvez nous,
Ce qui reste de mes parents est pendue dans la cuisine, l'un à côté de l'autre les deux squelettes qui autrefois était mes parents se tienne la main, je hurle, je pleure, je ne comprends plus rien, quel es cette horrible cauchemar ? Quand vais-je me réveillé ?
Une jolie voix de femme vient me sortir de mes larmes.
-Hector, es que vous m'entendez ?
-Bien sûre que je vous entends, qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Je n'en peux plus ! ! Sortez-moi d'ici !
Cette phrase sortait de ma bouche de manière étrange, comme suivie d'un écho.
-Je m'appelle Béatrice, je suis médecin militaire, resté calme Hector, vous êtes a l'hôpital militaire !
Je ne comprends rien, mille questions me traversent la tête avant d'être coupé par cette voix d'ange.
-Vous avez eu un accident chez vous, une statue vous est tombée sur la tête, après deux jours sans nouvelle de vous, votre famille c'est inquiété, et les pompier vous ont trouvé dans votre lit. Vous étiez dans une sorte de coma très rare. C'est pour cela que vous nous avez été confiez.
Es que vous comprenez ?
-mais ou suis-je ? Dans un cauchemar ? Dans un délire ? Je vois des choses horribles Béatrice ! Aidé moi !
Ecoutez-moi Hector, sa peut vous par être un peu étrange, mais une zone bien spécifique de votre cerveau a été touché, j'ai déjà vue cela trois fois par le passé, en fait pour faire simple, votre corps est ici avec moi, mais votre esprit lui voyage, vous voyez le passé, le présent, et le future sans le contrôlé, et même sans vous souvenir ! Votre esprit voyage, comme celui de beaucoup d'autre personne, mais le vôtre a réussi à se détaché du temps et de l'espace. Vous pouvez voir absolument tous. On s'est parlé hier soir, vous étiez en 1733, a l'emplacement où se trouve votre lieu de travail actuel ! !
J'ai quelque difficulté a assimilé toute ses information, si je comprends bien, je suis enfermé dans ma tête, à la fois dans le passé, le présent, et le future ? Alors mes parents ? Il faut que je les prévienne ! !
-Béatrice ! ! Vous m'entendez toujours ?
-Oui que se passent il ?
-Mes parent vont mourir, je les ai vue, ils vont se pendre ! Vous devez m'aider à les sauvez !
-Je suis au courant, et vous pouvez nous aider Hector, en voyageant comme vous le faite, vous pouvez nous aider a trouvé la source de tout cela. Nous savons de source sûre qu'une énorme catastrophe va se produire, mais nous ne savons ni ou, ni quand Hector, vous allez devoir contrôlé votre esprit, pour lui ordonné ou allez ! Mais d'abord je dois régler votre souci de mémoire avant tout, cela fait déjà 6 fois que je vous ré explique tout ça !
C'est alors que je sens une brulure dans mon bras, je vois ma veine gonflé !
En une fraction de seconde je revois tout ce que j'ai fait depuis mon réveille, l'usine, le silence, j'avais oublié que j'avais vue des hommes plutôt étrange se faire la guerre, à côté de drôle de singe en pagne ! Depuis combien de temps suis-je dans cette état ? j'ai l'impression d'avoir vue 1 milliard d'année, j'ai l'impression que ma tête va exploser sous le trop plein d'information !
-Hector, vous êtes prêts ?
-On va ou ?
-Le future Hector, pour comprendre le présent !

Fin de la première partie.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

11550


Bonne blague

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Que penseriez-vous si je vous dis que je peux voir et parler a un ami qui se trouve de l'autre côté de la Terre, grâce à une pierre ?
Peut-être penseriez-vous que je vous mens, ou que cette pierre donne le don de télépathie, ou encore que c'est un artéfact rare...
Et bien non, cette pierre se trouve dans mon téléphone portable, dans lequel on trouve entre autre comme minerais du cuivre, de la ferrite, de l'acier, de l'étain, de l'oxyde de nickel, du lithium...
Tous ses minéraux sont assemblés de manière spécifique, et alimentés de courant, reliés à d'autres machines tout aussi complexes, ils nous permettent de discuter, de se voir, d'échanger des musiques et vidéos à distance.
Toute les machines utilisées au 21è siècle ont eu besoin d'énergie, énergie que nous avons aussi trouvé dans le minéral. En effet les énergies utilisées au cours des 20 premiers siècles ont été le charbon, le nucléaire (uranium), le solaire, l'éolien (terres rares), et les barrages. Ainsi toutes choses de la vie de tous les jours, tout mode vie, et la survie de l'humanité entière au 21è siècle ne provient que du minéral.
Comme l'a dit un écrivain de cette époque, "le chiffre 1 représente le minéral". La base, là où tout a commencé, en toute logique il est normal que la suite de l'évolution technologique se retrouve dans le chiffre 2.
Le minéral au 21è siècle.
Nous voilà au 25è siècle, et beaucoup de choses ont changé. Que penseriez-vous si je vous dis que je peux voir et parler à un ami qui se trouvé de l'autre côté de la Terre grâce a une plante ?
Peut-être penseriez-vous que je vous mens, ou que cette plante donne le don de télépathie, ou encore que c'est une plante unique au monde...
Et bien non, cette plante se trouve dans mon téléphone plantable, dans lequel ou retrouve toutes sortes de composants d'origine végétale, modifiés génétiquement pour fusionner, et assemblés de telle manière qu'ils puissent grâce à la photosynthèse se recharger seuls, et me permettre d'appeler mes amis dans le monde entier. Certes c'est un peu compliqué à imaginer pour des gens du passé, mais tout au 25è siècle provient du végétal: la nourriture, l'énergie, la technologie... Imaginez vos machines de tous les jours, devenues bio-machine, des laves-vaisselle au système racinaire higt tech, des ordinateurs avec de jolies petites feuilles et des fleurs jaune tacheté. Voilà le monde du 25è siècle, je peux imaginer que cela doit être déroutant pour vous, mais il y a plus compliqué encore...

Le chiffre 3.
Nous voilà au 37è siècle, et beaucoup de chose ont changé: que penseriez-vous si je vous dis que je peux voir et parler à un ami qui se trouve de l'autre côté de la Terre, grâce a un mulot ?
Peut-être penseriez-vous que là je suis devenue fou, ou que se mulot sort tout droit du pays des fées, ou encore que cette animal est l'avenir de l'évolution...
Et bien non, en réalité à partir de séquençage d'ADN, de manipulations génétiques, et de centaines d'années d'étude, l'imagination des hommes a donné des fruits inattendus, voilà que l'on peut caresser la jolie fourrure de sa télévision, s'amuser avec son aspirateur, ou même donner à mangé à sa voiture...
La technologie des hommes est réellement devenue vivante, et attachante d'ailleurs, qui ne sait jamais pris d'affection pour sa souris d'ordinateur ? ! Cela doit être encore plus difficile a imaginer pour vous, je l'imagine bien, mais il y a encore plus compliqué...

Le chiffre 4,
Non c'est une blague, je vis au 37è siècle, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, ni ce que pourrait représenter le chiffre 4…
Je vous laisse mon mulot couine !
 
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire