EXPLORATEUR DU FUTUR:
KAZHAR

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

11586


Et si l'homme était reponsable de sa propre extinction?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après avoir joué trop longtemps à défier la nature, l'Homme va finir par se heurter à des forces qui le surpassent.

La terre s'adresse à Dieu:
- Écoute Dieu, tu es bien gentil, mais là je commence vraiment en avoir marre de casquer pour tes expériences foireuses... Ces derniers temps, tes petits copains humains commencent sérieusement à me taper sur le système!

Dieu répond:,
Ouais, t'as raison ma vieille, il faut réagir. Débarrassons nous en une bonne fois pour toute, reprend tes droits, tu l'a bien mérité. C'était un belle idée de merde de toute façon!

La terre:
-Ne me refais pas le coup de l'arche de Noé, hein!

Dieu:
-Non, c'est bon maintenant j'ai compris qu'il sont vraiment irrécupérables. Cela ne sert à rien de faire du neuf sur du pourri. Cette fois j'abandonne définitivement le projet. Mais, avant ça, j'ai quand même une dernière petite idée derrière la tête...

C'est ainsi qu'un inexplicable enchaînement de catastrophes naturelle sans précédant s'abattit sur la terre, engloutissant chacun des 12 milliards d'êtres humains.

Tous périrent. Tous sauf un homme. Cet homme était le président de ce qui avait été considéré un jour comme les États-Unis.

Dieu s'adressa à lui:

-Homme, je te condamne à être immortel, pour que tu puisse être le témoin de la toute dernière leçon d'humilié que je donne à l'Homme: Vous qui avez eu la prétention de vous croire indispensable, voyez comme le monde tourne tout aussi bien sans vous. Vous n'êtes qu'un poussière au milieu du néant.
 
 

 

Créé par Kazhar le 31/10/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

11581


Retour au Spirituel

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Autrefois chaque peuple avait ses propres croyances basées sur des intuitions, toutes plus ou moins différentes. Mais tout les croyances anciennes du monde se rejoignent en un point: nous ne sommes pas seuls, il y a un monde spirituel autour de nous. Des peuples on passé des millénaires d'étude du Divin, afin d'essayer de comprendre le monde.

Aujourd'hui, après le passage de notre ami Descartes, la nouvelle religion à la mode s'appelle la science rationnelle. Tout ce qui n'a pas de fondement dans la réalité du monde physique n'est que mensonges. Quel étroitesse d'esprit! Nous sommes enfermés dans un système de pensée limité à ce que nos 5 premiers sens peuvent percevoir. Comment peut-on avoir l'outrecuidance de réduire des milliers d'années de recherche spirituelles à néant. De quel droit avons nous plus raisons que les ancêtre?

Dans un futur pas si lointain l'humanité va devoir être obligée de revoir sa condition à la baisse et de réouvrir les yeux sur le monde. Ce sera l'entrée dans l'âge adulte de l'humanité, la fin de l'adolescence. Nous arrêterons de nous croire au dessus de tout et reconnaitrons notre position d'équivalence face au spirituel. Le monde matériel va se révéler trop grand pour les hommes que nous sommes et il faudra l'explorer de différentes manières. Peut-être qu'ainsi, en reprenant la recherche spirituelle au sérieux, pourrons nous un jour comprendre la vraie nature de notre existence. A ce moment-là, se retournant sur notre passée, en revoyant tout les chemins empruntés qui menaient droit au mur, nous dirons: " Qu'est ce qu'on a été cons quand même! "
 

Afficher les scénarios connectés

 

Créé par Kazhar le 15/10/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 

11511


Et si nous ne ferions plus la différence entre la réalité et la fiction

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes dans une ère ou la technologie se développe à une vitesse folle. Nous utilisons de plus en plus d'appareils électroniques, dont l'ordinateur ou le smartphone que vous avez sous les yeux; tant de choses nous transportent dans un monde virtuel et illusoire.
Il a toujours été important pour l'homme de parfois fuir la dure réalité du monde et ceci se faisait dans les religions ou dans les drogues. Mais aujourd'hui, plus l'homme fait de découvertes, plus il se rend compte que le monde lui échappe par sa complexité et sa étendue. Le besoin de fuir la réalité augmente donc de façon proportionnelle.
C'est pourquoi les religions, qui ne suffisent désormais plus à couvrir ce besoin sont petit à petit écartée au profit des ordinateurs, qui offrent toujours de meilleures moyens pour se laisser transporter dans un doux monde virtuel.

Dans un futur pas si lointain que ça, la technologie aura pris une place tellement grande dans la société, que les hommes ne pourrons plus s'en défaire, par crainte du monde.
Les enfants qui naitrons dans ce monde virtuel, ne pourront plus éprouver le monde réel, comme nous le pouvons encore aujourd'hui. Il ne feront plus la différence entre la réalité et la fiction. Ce sera un nouveau Moyen-Âge.

Pour s'en sortir il faudra attendre l'émergence de nouvelles consciences qui se rendront compte tout le mal que les homme se sont infligés à eux-mêmes et qui dirigeront l'humanité vers une nouvelle voie, en faisant face à ce vaste monde, en apprenant à vivre avec.
 

 

Créé par Kazhar le 29/05/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire