EXPLORATEUR DU FUTUR:
VIICKY

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11455


Fin des idées

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A l'approche du 4e millénaire, l'humain a déjà bien évolué. Finalement, la population mondiale s'est stabilisée aux alentours de 9 milliards d'individus. Avec le temps écoulé, beaucoup de technologies ont été développées, et d'autres ont été inventées de A à Z.

Mais les hommes deviennent à court d'idée. Depuis longtemps déjà, ils se tournent toujours vers le passé, y puisant les idées de nos ancêtres. Jusqu'ici, cela ne posait pas problème, dans la mesure où nos prédécesseurs avaient une imagination fertile, et certaines têtes avaient la patience ainsi que la détermination nécessaires à la recherche.

Cependant, cela ne suffit plus. Nos ancêtres étaient incapables pour la plupart d'imaginer comment évoluerait l'humanité. Maintenant, les hommes rendus passifs par la redirection des tâches pénibles à destination des machines, ne savent plus comment réfléchir, et leur réserve d'idées est à sec.

L'humanité ne progresse plus. Pire, ne pas chercher de solution pour le développement durable, les fractures sociales, ou encore la paix, la met en danger.

L'art (autant peintures que livres ou films) n'est plus renouvelé. Les modes vestimentaires (et autres) prennent de l'importance.
La loi de probabilité m'oblige à prendre en compte des "marginaux", mais ils restent très minoritaires, au bout d'une génération passée ainsi. Et chaque génération diminue leur nombre.
 

 

Créé par viicky le 20/03/2013 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)

 

 


Base de données
des scénarios

Sommaire