EXPLORATEUR DU FUTUR:
L'AEDE

Nombre de scénarios créés:  1

Site Web: http://aedes.over-blog.com/

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11401


Une nouvelle ère

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les mayas avaient raison: le 21 décembre 2012 était bien le début d'une nouvelle ère…

Cela avait commencé bien des mois auparavant, lorsque des astronomes avaient observé un nouveau pulsar dans l'immensité de l'espace. Ce pulsar n'était pas très loin de notre système solaire, mais suffisamment loin, - pensait on - pour ne pas créer de dommage à notre planète par les radiations émises par ce monstre d'énergie. Les vibrations cosmiques de ce pulsar entrèrent dans l'orbe de la terre vers la fin de l'année 2012, mais personne ne se rendit compte de quoi que ce soit.

Quelques mois plus tard, certains changements de comportement apparurent dans la population humaine. De façon très sensible mais caractéristique apparurent: troubles, gênes, déficiences, indécision, égarement, perturbations de toutes sortes, bref quelque chose n'allait pas. Personne ne parlait de ces troubles, et si quelqu'un posait à un ami ou un collègue de travail, une question sur son état psychologique manifestement perturbé, celui ci répondait invariablement que ce n'était qu'un peu de fatigue. Bientôt ces « perturbations » prirent une ampleur telle que personne ne pouvait ignorer et se cacher la réalité d'un phénomène inconnu. Les autorités réagirent sur l'ensemble de notre planète, car l'économie était pratiquement à l'arrêt: les gens n'allaient plus régulièrement à leur travail, n'allaient plus dans les centres commerciaux, ni dans leurs lieux habituels.

Vous, hommes de 2013, qui lisez cet article, vous vous dites sans doute, formatés par les nombreux films de science fiction de l'époque, que c'est encore un scénario catastrophe, une mutation…. et bien, pas exactement…
Ce qui c'est produit… je vais vous le dire pour que vous puissiez vous préparer: les radiations de ce fameux pulsar ont affecté une petite région du cerveau de tout les êtres humains sur cette planète – pour ce qui est des autres planètes ? nous ne savons pas – mais cela a été une découverte terrifiante pour les hommes et les femmes.
Ces radiations, petit à petit, ont développé une zone neurologique inerte jusqu'à présent, ce qui a eu pour effet d'ouvrir un espace de conscience inhabituel. Disons qu'un nouvel éclairage de conscience s'est produit, non pas un élargissement des possibilités mentales, comme si les gens étaient devenu plus intelligents, non ce n'est pas cela ;
vous verrez bientôt.
C'est plus particulier: cette nouvelle forme de conscience vous éclaire en fait sur une partie très intime de vous même: votre ego….
Cette forme de conscience totalement tournée sur elle-même est devenue « gênante ». Chacun a pu voir, pu percevoir à quel point, cette conscience imposait ses normes, à quel point elle dominait les autres de toutes les façons possible, les exploitait pour assouvir ses désirs et pulsions. Comment elle n'existait que par et pour elle-même, ignorant les autres. Ce que vous nommer encore l'instinct de conservation du moi, sans doute.
La révélation, ou la mise en lumière de cette forme mentale abêtissante, fut un choc provoquant suicides, prostrations, folie, mais finalement, l'acceptation de ce que chacun savait déjà, (c'est à dire sa potentialité d'égocentrisme), fut une libération.
Et cela provoqua une transformation extraordinaire de la société.

Je pourrai vous décrire la société d'aujourd'hui, celle qu'elle est actuellement à mon époque bien sur, mais pourquoi ne pas vous laisser la possibilité d'imaginer ce qu'elle est devenue. La base vous est connue: c'est vous même, avec votre intelligence et votre ego, et celui-ci n'est plus dans l'ombre, mais mis en pleine lumière.

Une distorsion temporelle fait que je doit retourner dans ma monade, mais je reviens de suite, afin de voir vos écrits….

L'Aede
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire