EXPLORATEUR DU FUTUR:
LILIAN1998

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11338


L'intelligence supérieure

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 3674 sur la Terre que les humains ont saccagé. L'air est saturé de dioxyde de carbone. Les gazs à effets de serre maintiennent la température à 50° à l'ombre sur toute la surface du globe. Les pôles ont fondus et le niveau de l'océan à considérablement augmenté. Si bien que les humains se sont réfugiés sur la haute chaîne de l'himalaya qui est la seul partie de terre que les océans ont épargnée. Les 600 000 individus survivants ont applanis les sommets pour former 22 quartier-montagnes autour du sommet de l'himalaya qui est le point le plus élevé. C'est sur ce dernier que se sont installés les plus riches ainsi si les eaux venaient encore à monter ils auraient plus de chance de s'en tirer. Toute fois une fois le classement par quartier effectué (des plus pauvres les plus exposés aux inondations aux plus riches les plus moins de l'eau) la notion d'argent à été supprimé: question de survis. Tout le monde vivait dans les mêmes maisons occuppant un minimum de place et la même part de ration chaque jour.

Le 24 du quinzième mois de l'année 3674 (le soleil commence à épuisé son stock d'hélium et réduit en volume ce qui affaibli son attraction et ralenti la rotation de la Terre autour de l'astre):

Georges avait trouvé comment échapper aux soucis terrestre et tirer profit de la monté des eaux. Chaque après-midi il troc sont masque à gaz contre un masque de plongée et part à l'assaut des profondeures sous-marines. Cette fois il va extrêmement loin poussé par son hydro-moteur il filait à 240 km/h. Au bout d'une heure il abouti sur les vestige d'une ancienne ville humaines. Il décide d'y faire une escale. Alors qu'il admire les bâtiments en ruine il voit une habitation neuve d'où émane de la lumière. Ce qu'il découvre le laisse sans voix. Il voit une famille de pieuvre autour d'un festin de crustacés. Pour amener la nourriture à leur becs ils se servent de couvert ressemblant vaguement à des fourchettes. Les pieuvre ont une tête énorme leur cerveau occupe 90% de leur corp c'est la température des océans qui à favorisé leur développement éclaire et tué leur prédateurs, en effet les pieuvre aime les eaux chaudes et elles ont bien vite appris à dompter et dominé les autres créatures marines en vivant en groupe extrêmement nombreux. Georges les contemplent et ne s'en lasse pas. Les heures passent et il scrute chaque détail de leur quotidien de toute façon sa bouteille surcompresser lui confère une autonomie de 12 heures et son moteur contient 1 heure d'oxygène de secours. Le soir venu la famille s'installe sur ce qui semble être des bulleurs et le plus gros et le plus bigaré des mollusques appui sur un interrupteur. Le mur face à eux se colore et affiché une image de ce qui ressemble à un journaliste-pieuvre. Incroyable ils ont inventés la télévisions! Le journaliste fait bouger ses huit tentacules comme si il narrait un texte. Il communiquent! Grâce à un langage de signes très sophistiqué. Mais le plongeur n'est pas au bout de ses surprises. Sur le mur défile des images des humains retranchés sur les sommets et d'autres images de pieuvres analysées dans des laboratoires humains ou pris dans des filets de pêche. La famille de mollusques gesticule rapidement pour montrer leur mécontentement. Apparement ils considèrent ces cobailles de nos recherche et ces prisonniers de nos filets comme des martyrs! Sur le mur défila ensuite des images d'humains mort, décapité ou ayant un trou béant au milieu du torse. Les pieuvre nous haïssent, elles veulent nous éradiquer. Sous le choc de cette révélation Georges lâche un bruit grave. Les crèatures sous-marines retournent et se rendent compte de sa présence. Avant que l'humain n'ai pu réagir la grosse pieuvre saisi un objet semblable à une baguette l'écroule d'une de ses tentacules et un courant surpuisant jaillit de son extrémité. Le courant vient perforer Georges en pleine poitrine laissant trou parfaitement circulaire. Le sang s'écoule vers le haut et se dilu dans l'océan. Ce n'est que la première victime d'une longue liste à venir...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire